Facebook va racheter la start-up israélienne Pebbles

Le géant des réseaux sociaux Facebook est sur le point d’acquérir la start-up israélienne Pebbles pour plusieurs dizaines de millions de dollars, selon le site d’informations économiques « Calcalist ». Il s’agit d’un retour sur investissement jugé plutôt satisfaisant pour les investisseurs israéliens et chinois qui avaient cru dans le projet Pebbles en y injectant 16 millions de dollars.

Le logo de la start-up israélienne Pebbles. Bientôt rachetée par Facebook.
Le logo de la start-up israélienne Pebbles. Bientôt rachetée par Facebook.

Pebbles, qui développe des interfaces de réalité virtuelle basées sur l’identification des mouvements de doigts, est actuellement la start-up israélienne la plus convoitée sur le marché. Ses fondateurs, Emile Alon et Nadav Grossinger s’avouent satisfaits de l’intérêt que leur porte Facebook.
Alors que des compagnies comme Microsoft et Primesense dévouent leurs efforts aux technologies qui reconnaissent les mouvements du corps (les mains et les jambes), Pebbles se concentre uniquement sur les mouvements des doigts. Cette technologie est destinée notamment aux applications de jeux, mais permet aussi de contrôler par exemple, la télévision, l’ordinateur et même le Smartphone pendant la conduite.
Pebbles a récemment appliqué une intégration de sa technologie sur les lunettes Oculus de Facebook, ce qui permet aux mouvements des doigts de devenir un mouvement virtuel extrêmement précis sur plusieurs interfaces, grâce à une camera située sur les lunettes.
Une fois l’acquisition entérinée, Facebook pourra créer un centre d’activités de développement de réalité virtuelle (VR) en Israël et engager des employés locaux très expérimentés dans ce domaine, grâce aux centres de technologie tels qu’Apple, Microsoft, Intel ou même Mobileye, déjà présents en Israël .

Y.B pour Israpresse
http://www.israpresse.net/facebook-va-racheter-la-start-up-israelienne-pebbles/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*