L'Etat Islamique : Nous allons déraciner l'Etat d'Israël !

Le Chef du Shin Bet (services secrets) a dit que le Hamas a perdu sa capacité à gouverner dans la bande de Gaza, et doit faire face à des problèmes de financement, à une reconstruction qui tarde après la guerre, et à une hausse de la résistance de groupes alignés à l’EI dans la bande;

ei
force de sécurité du Hamas

Dans une nouvelle vidéo des militants de l’EI disent (en arabe) : «Nous allons déraciner l’état des Juifs (Israël) et vous (Hamas) et le Fatah ».
Vidéo en arabe appelant à la destruction d’Israël
Les militants de l’EI ont menacé mardi de transformer la bande de Gaza en un autre de leurs fiefs du Moyen-Orient, accusant le Hamas, l’organisation qui régit le territoire palestinien, de ne pas être assez stricte dans l’application des lois religieuses.
La déclaration faite dans une vidéo, et diffusée à partir d’un fief de l’État islamique en Syrie, était un défi public sans précédent pour le Hamas, qui répriment les djihadistes de Gaza qui s’opposent à une trêve avec Israël et à la réconciliation avec la faction palestinienne rivale du Fatah soutenue par les américains. “ça fait huit ans qu’ils contrôlent le territoire, et n’ont pas encore appliqué la loi islamique,” dit l’EI dans la vidéo.
“Nous allons déraciner l’état des Juifs (Israël) et vous et le Fatah, et tous les laïcs n’êtes rien et vous serez écrasés par nos multitudes rampantes”, a déclaré un membre masqué de l’Etat islamique dans le message adressé aux ” tyrans du Hamas “.
“La règle de la charia (loi islamique) sera mise en œuvre dans la bande de Gaza, en dépit de vous. Nous jurons que ce qui se passe aujourd’hui dans le Levant, et en particulier dans le camp de Yarmouk, arrivera à Gaza”, a-t-il dit, se référant à l’avancée de l’EI en Syrie, y compris dans un quartier de Damas fondée par les réfugiés palestiniens.
L’État islamique a également repris des pans entiers de l’Irak et a revendiqué des attaques en Egypte, Libye, Tunisie et au Yémen.
Le Hamas est un mouvement islamiste qui partage l’hostilité des djihadistes contre Israël mais pas leur quête d’une guerre de religion globale, se définissant plus dans le cadre du nationalisme palestinien.
Nova Bar Noye
Source :Ynet
http://www1.alliancefr.com/actualites/letat-islamique-nous-allons-deraciner-letat-disrael-6022363?utm_source=emailcampaign36&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campaign=Daesh+annonce+%C3%A0+Gaza+qu%27il+va+d%C3%A9raciner+Isra%C3%ABl+
 
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*