La banque mondiale utilisera l’expertise d’Israël dans la conservation de l’eau

La Banque mondiale et Israël ont signé un accord par lequel l’organisation internationale utilisera l’expertise et la technologie de l’Etat juif dans la conservation de l’eau pour les pays en voie de développement…
Desalination300x225
« Israël a souffert d’une pénurie d’eau chronique depuis des années. Les besoins en eau a conduit Israël à créer des pratiques et des solutions innovantes et avancées qui nous ont placés en tant que leader mondial de l’eau. Nous souhaitons partager notre expérience avec les pays en voie de développement », a déclaré le ministre de l’économie israélien Aryeh Deri dans un communiqué.
Selon l’accord, des voyages d’étude seront organisées en Israël au cours des deux prochaines années par
des officiels de pays en voie de développement afin d’en apprendre davantage sur les efforts d’Israël en matière de technologie et de conservation de l’eau. L’accord comprendra également une étude de l’expérience d’Israël dans la gestion de l’eau et le transfert de l’expertise mondiale sur la sécurité de l’eau.
«Israël a eu à gérer les services d’eau tout en fonctionnant dans des conditions de pénurie extrême, et l’a fait de manière impressionnante », a déclaré le directeur de l’eau à la Banque mondiale, Jennifer Sara. « Ses pratiques innovantes sont mondialement reconnues – à la fois d’un point de vue technologique et institutionnel – et sera sans aucun doute riche d’enseignements pour de nombreux clients du Groupe de la Banque mondiale face à des défis de sécurité de l’eau. »

FIN DE LA PÉNURIE D’EAU

Après des années de sécheresse, Israël a connu une fin à la pénurie d’eau en raison de nouvelles méthodes de conservation, du recyclage de l’eau, et de nouvelles usines massives de dessalement comme l’usine de Sorek, située au sud de Tel-Aviv et qui a la réputation d’être la plus grande installation au monde de son genre. Elle produit 40 milliards de litres d’eau par an.
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/06/la-banque-mondiale-utilisera-lexpertise.html#more

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*