Visite en Israël : Hidalgo remet en place une élue du Parti communiste

Anne Hidalgo a reproché à une élue PCF de “salir” la politique internationale de la Ville de Paris, après des critiques de cette dernière sur le programme de sa visite en Israël et dans les territoires palestiniens, au cours d’un débat au Conseil de Paris.

 Auteur / Source / Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Auteur / Source / Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

“Nous ne comprenons pas la rencontre avec l’association des maires des villes qui recouvrent des colonies israéliennes qui sont illégales au regard du droit international et avec le maire de la ville occupée de Jérusalem”, avait déclaré devant ses homologues la conseillère de Paris Raphaëlle Primet, à l’occasion d’une communication sur la politique internationale de la ville.
“Je suis choquée par ce que vous avez dit. Je suis vraiment choquée parce que vous avez une approche unilatérale (…) là où nous essayons de travailler avec les populations, avec les maires des villes, pour apporter des solutions à ces populations. Et quand on travaille avec Bethléem, avec Jéricho, avec Ramallah (…) ce que nous disent les maires palestiniens que nous avons rencontrés, c’est +heureusement que vous vous parlez avec tout le monde, heureusement que vous êtes un pont avec les Israéliens+ (…) Et vous venez ici avec (…) une approche politicienne, une approche caricaturale, salir ce que nous faisons au nom de Paris, je ne peux pas l’accepter”, lui a répondu le
maire de Paris.
AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*