La fille du rabbin sauve un avion avant le décollage à Ben Gurion

Selon Crownheights.info, une jeune femme du mouvement Loubavitch a probablement sauvé la vie de tous les passagers d’un avion Boeing 767 qui s’apprêtait à décoller de l’aéroport Ben Gurion en Israël vers New York. Explications…
Il s’agirait de la la fille de Rabbi Kalman Winefeld qui rentrait d’un voyage en Israël, où elle avait passé la fête de Pessa’h. Assise près du
hublot, elle a entendu un bruit suspect provenant d’une des deux ailes de l’avion. Elle a tout de suite alerté son entourage puis le personnel de l’avion qui non seulement n’ont prêté aucune attention à ses avertissements mais en plus, ont rigole de ses remarques en alléguant qu’il s’agissait du bruit des moteurs. Insistante et obstinée, elle a débouclé sa ceinture de sécurité et s’est levée. Le personnel de bord l’a réprimandé et s’est également moqu
é d’elle.
avionisraelben
Mais elle a demandé de sortir de l’avion en exigeant une vérification de sécurité. Le commandant de bord a fini par accéder à ses demandes et a annoncé un retard de 45 minutes pour vérification de l’appareil. Une équipe au sol a inspecté l’appareil mais près de deux heures plus tard, les passagers de l’avion ont du descendre. Le personnel de bord a alors admis que des réparations s’imposaient. Trois heures plus tard, les passagers ont été avisés qu’un avion de remplacement serait nécessaire car les problèmes s’avéraient plus sérieux encore. En outre les passagers ont été renvoyés chez eux pour revenir le lendemain.
La compagnie aérienne a confirmé qu’ils avaient sans doute échappé à une catastrophe grâce à l’entêtement de la jeune fille. Tous sont venus lui présenter des excuses et l’ont remercié chaleureusement de leur avoir peut-être sauvé la vie.
Selon Chabad.org, le 23 Juillet 1968, le Rabbi de Loubavitch qui avait rencontré le général Ariel Sharon à New York avait suggéré à celui-ci de rester un peu plus longtemps et de prendre un autre vol. Sharon qui pourtant regardait perpétuellement sa montre, car il devait retourner en Israël avait suivi le conseil du Rabbi.
Plus tard cette nuit-là, l’avion de la compagnie EL-AL que Sharon avait prévu de prendre a été détourné vers l’Algérie par le «Front Populaire pour la Libération de la Palestine.
par Roger Haddad source Aroutz 7 pour Tel-Avivre –
http://www.tel-avivre.com/2015/04/15/une-jeune-femme-sauve-un-avion-avant-le-decollage-a-laeroport-ben-gurion-en-israel/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*