Cannes : Ronit Elkabetz présidera le jury de la Semaine de la Critique

L’actrice et réalisatrice israélienne Ronit Elkabetz présidera le jury de la Semaine de la Critique à Cannes, ont annoncé dimanche les organisateurs dans un communiqué.
La présidente est entourée de quatre personnalités du monde du cinéma. Ce jury remettra trois prix, dont le Grand Prix qui récompensera l’un des sept longs métrages en compétition.

2014 Variety Screening Series - "Gett: The Trial Of Viviane Amsalem" Screening
Photo : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La 54e édition de la Semaine de la critique, section parallèle du Festival de Cannes consacrée à la découverte de nouveaux talents, se déroule du 14 au 22 mai. Sa sélection sera annoncée fin avril.
Ce Grand Prix, doté de 10.000 euros, a révélé par le passé des cinéastes comme Guillermo del Toro, Gaspar Noé, Alejandro González Iñárritu, ou encore l’Ukrainien Myroslav Slaboshpytskiy, dont le film muet “The tribe” avait été
distingué en 2014.
Ronit Elkabetz (50 ans) a elle-même été révélée dans le film “Mon trésor” de Keren Yedaya présenté à la Semaine de la Critique et couronné d’une Caméra d’or en 2004.
Elle était revenue en tant que réalisatrice en ouverture de la Semaine de la Critique en 2008 avec le deuxième volet de sa trilogie, “Les Sept Jours”.
Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, son troisième long métrage, “Le Procès de Viviane Amsalem”, lui a valu une nomination aux Golden Globes 2015 dans la catégorie Meilleur film étranger.
Outre Ronit Elkabetz, le jury de la Semaine de la Critique est composé de la réalisatrice française Katell Quillévéré, du Britannique Peter Suschitzky (directeur de la photographie), de la programmatrice au Festival International du Film de Toronto Andréa Picard et du journaliste Boyd van Hoeij.
Le 68e Festival de Cannes se tient du 13 au 24 mai. Son jury sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*