Les Juifs et le nouvel antisémitisme. Synthèse, par Guillaume Faye

Depuis un certain temps, tous les repères sont brouillés et bouleversés sur les Juifs, l’antisémitisme, le sionisme, l’antisionisme, Israël. La cause en est l’immigration de masse, déferlante incontrôlée, et sa conséquence : l’islamisation de la France. Essayons de faire une synthèse surplombante et dépassionnée de ce phénomène. Temps de lecture : 10 minutes

Faye
Guillaume Faye

Les deux sources du nouvel antisémitisme.

Au moment même où l’antisémitisme français classique, marginal et attribué à l’ ”extrême droite”, était en voie de dissolution, les Juifs voient apparaître un nouvel antisémitisme beaucoup plus puissant : son terreau principal est l’antijudaïsme fondamental et ancestral de l’islam qui, grâce à l’immigration de peuplement de masse, s’installe avec violence. Son terreau secondaire est le réveil d’un antisémitisme de gauche – sous couvert d’antisionisme – hérité de Marx lui-même, de Proudhon, Bakounine, Fourier, etc. L’alliance objective du gauchisme marxisé et de l’islam invasif, le premier étant le collaborateur fasciné du second, est le moteur du nouvel antisémitisme. Le pouvoir socialiste français étant ami des deux mais se déclarant hypocritement par ailleurs protecteur des Juifs est broyé par une inextricable contradiction. Notons aussi que ce nouvel antisémitisme, islamique et gauchiste, est parfaitement corrélé avec une haine de l’identité française et européenne de souche.
Dans les deux cas, l’antisionisme et la défense du ”peuple palestinien” sont un prétexte. Le fondement, le ciment est l’antisémitisme, dont les motivations sont divergentes selon les familles idéologiques. Marginalement, on note l’appoint de la configuration ”SDF”, comme on dit : Soral, Dieudonné, Faurisson. Un mélange ”nazislamiste”, fasciné, comme l’extrême-gauche par le Hamas et d’autres mouvements islamiques terroristes et totalitaires. Mais les ”islamo-gauchistes” comme les ”nazislamistes” seront les dindons de la farce, car ils ne sont pas aux manettes.

Chez les Juifs des classes populaires :

de l’inquiétude à la peur

Depuis quelques années, ce nouvel antisémitisme est perçu par beaucoup de Juifs des classes moyennes, en état de sidération, comme une catastrophe imprévue. Eux qui se croyaient définitivement protégés en Europe, depuis 1945, croient revivre l’avant-goût de persécutions qu’ils croyaient révolues en Europe. Erreur. Ça risque de recommencer. Il faut se mettre à leur place. Dans l’ Union européenne (Belgique, Danemark, France surtout…), il ne s’agit plus de propos antisémites subliminaux et littéraires, de blagues lourdingues, mais de meurtres, d’attentats ciblés, de manifestations islamo-gauchistes au cri de ”mort aux Juifs !”, d’attaques de synagogues, de pillages de magasins, de Juifs assassinés ou molestés dans les rues. Les assassinats de Juifs dans les récents attentats ont beaucoup moins ému les médias que les meurtres des journalistes de Charlie Hebdo. On a dit ”Je suis Charlie”, mais non pas ”Je suis Juif”. Alors que les caricaturistes avaient été tués pour que ce qu’ils avaient commis et les Juifs pour ce qu’ils étaient. Je serais Juif, je m’inquiéterais sérieusement. Et je ne ferais aucune confiance à l’État français.
De même, l’armée et la police doivent maintenant protéger les synagogues et les écoles juives. Contre nos chers musulmans en colère. Demain les écoles chrétiennes à protéger ? Le modèle multiculturel et multiracial à la française est aussi performant que notre ”modèle social”. Devant l’ampleur de l’échec, l’oligarchie ferme les yeux et rabâche la vulgate du « vivre ensemble », un des concepts de la novlangue.
Il est sidérant de constater que les assassinats de Juifs (enfants compris) de Toulouse, Paris, Bruxelles, Copenhague, exclusivement par des immigrés afro-maghrébins et musulmans, tous par ailleurs délinquants de droit commun, n’ont pas donné lieu à une indignation comparable à l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic (commis par un Arabe repéré mais toujours impuni) ou la profanation des tombes juives de Carpentras dans les années 80, faussement attribuée au FN. À l’époque, les actes antijuifs faisaient scandale. Plus maintenant.
Les récents meurtres antijuifs, d’une toute autre ampleur, n’ont pas donné lieu à une indignation nationale. Bof…Les journalistes de Charlie Hebdo assassinés ont été le centre d’énormes manifestations. Les victimes juives ont été assez minimisées. Aujourd’hui, dans le métro parisien, sur certaines lignes et dans de nombreux quartiers, il est dangereux pour un porteur de kippa de se promener tranquillement. Ce n’était pas le cas voici quelques années. En revanche, une femme voilée ou même en burqâ ne risque rien, pas même un quolibet. C’est la réalité sociologique, pas un discours d’intellectuel.

Le pouvoir socialiste lâche les Juifs

et joue la carte islamique

Globalement, le pouvoir joue la carte de l’immigration musulmane invasive en faisant croire aux Juifs qu’ils ne risquent rien et qu’ils sont protégés. Mensonges. L’abandon des Juifs par le pouvoir s’accompagne logiquement d’un discours emphatique et creux sur la Shoah, sur les commémorations, qui font, hélas, rire tout le monde. Sans se préoccuper du fait que dans les écoles primaires et secondaires, envahies par l’immigration, l’antisémitisme et le racisme anti-Blancs et anti –Français déferlent impunément. On parade aux dîners du CRIF, ça ne mange pas de pain.
La mise en scène par le pouvoir socialiste d’un philosémitisme théâtral est proportionnel aux protections et privilèges qu’il accorde à l’islam antisémite et antifrançais. Les grandes envolées lyriques d’un ridicule achevé sur ” la France qui ne serait pas la France sans les Juifs” ne font aucun effet sur une classe moyenne juive de plus en plus inquiète ; en outre elles alimentent l’idée chez les musulmans que ”les Juifs dirigent la France”. CQFD.
La raison pour laquelle les exactions antisémites sont un infernal casse-tête pour le pouvoir, par ailleurs grand ami des Juifs en paroles larmoyantes, c’est qu’elles sont perpétrées par ses amis et protégés musulmans. Il en a peur, il veut acheter la paix sociale et ethnique, il veut de nouveaux électeurs. Les déclarations pro-juives du gouvernement français sont d’autant plus grandiloquentes qu’elles sont insincères et qu’elles seront impuissantes. Rassurer la communauté juive en paroles mais pas en actes, telle est la ligne de conduite retenue. Un peu comme un berger qui dirait aux moutons et brebis dont il a la garde : ”mes chers amis, je vous aime mais je laisse entrer les loups dans le bergerie, ne craignez rien, tout est sous contrôle, tout va bien se passer, ce sera le vivre ensemble ” Un mélange de duplicité, de lâcheté et d’aveuglement.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.gfaye.com/les-juifs-et-le-nouvel-antisemitisme-synthese/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*