Israël : leader du cannabis thérapeutique

Le cannabis est un marché florissant et qui pourrait bien exploser. De plus en plus de pays autorisent sa production et sa vente, à des fins médicales. Israël fait partie des pays en pointe. Plus de 20 000 patients israéliens bénéficient aujourd’hui de traitements à base de cannabis…
Leur nombre ne cesse d’augmenter. La plante, utilisée sous différentes formes, sert à soulager les douleurs, et à réduire les effets secondaires dans les traitements contre le cancer par exemple.
En Israël, pays par excellence de l’agrobusiness, la recherche sur le cannabis est très avancée. Depuis une dizaine d’années, des entreprises privées travaillent avec des universités et des hôpitaux pour développer des traitements, avec la bénédiction des autorités israéliennes.
La production et la vente de cannabis thérapeutique restent néanmoins encadrées. Huit entreprises privées seulement sont autorisées à travailler dans ce secteur. Quant aux patients potentiels, ils doivent passer sous l’œil d’experts du ministère de la Santé pour pouvoir bénéficier de traitements.

Le marché pourrait toutefois s’étendre.

cannabis7894
De plus en plus d’entreprises, des fermes agricoles doublées de laboratoires en recherche et développement, souhaitent produire la plante magique. Car cette industrie peut s’avérer juteuse. Le nombre d’Israéliens qui achètent tous les mois du cannabis thérapeutique a doublé en deux ans. Les entreprises productrices espèrent aussi exporter. Les demandes seraient nombreuses, venant d’Europe, de Chine…
Pour l’instant, le gouvernement israélien est opposé à la vente de cannabis à l’étranger. Car la plante a toujours une mauvaise image, elle est encore considérée comme une drogue et même en Israël elle n’est autorisée qu’à des fins médicales.
En attendant, les entreprises israéliennes exportent leur technologie. La vente de brevets sur l’exploitation du cannabis thérapeutique se développe de plus en plus.
Source RFi
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/02/israel-leader-du-marche-du-cannabis.html#more

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*