Amy Whinehouse, Une artiste entrée dans la légende

Trois ans après sa disparition brutale au sommet de la gloire, à l’âge de 27 ans, la famille de la chanteuse Amy Winehouse lui consacre une exposition initiée par Alex Winehouse, le frère aîné et intitulée  : « Un portrait de famille » au Musée Beth Hatsufot de Tel Aviv, après avoir été lancée l’an dernier au Musée juif de Londres, avant de se déplacer à Vienne.

amyartiste20
Amy Whinehouse

Cette exposition n’est pas un sanctuaire ni un Mausolée, mais un hommage explique en ouverture de l’exposition, son frère qui a écrit un grand nombre de légendes émouvantes.pour la star qui avait Un grain de voix aussi exceptionnel que celui de chanteuses de jazz qu’elle adorait tel que Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, ou Dinah Washington
amyartiste23
Cette exposition à caractère intimiste permet aux fans de découvrir qui était vraiment la Diva, sa famille et ses racines juives traditionnelles qui constituaient une partie importante de sa personnalité. Un arbre généalogique présente en photos sa famille, depuis ses arrières-arrières-grands-parents, immigrés du Bélarus à Londres à la fin du 19ème siècle. Née dans le nord de Londres, Amy drapée d’une sensibilité à fleur de peau, qui avait un talent extraordinaire, s’est rapidement découvert une passion pour la musique. Sont évoqués lors de cette mise en lumière, les dîners du vendredi soir, la Bar-mitzvah d’Alex, son frère et des photographies d’époque de leur grand-mère, Cynthia.

La chanson fétiche “Back to Black », sortie en 2006, qui a propulse Amy Winehouse et lui valut six récompenses aux Grammy Awards, tourne en boucle
La musique d’ambiance est composée de toutes les chansons qu’Amy Winehouse adorait, les sons imprégnés de soul de Sarah Vaughan, Ray Charles, Miles Davis et Thelonious Monk.
amychanteuse55Des objets personnels tels que la guitare de la star, des photographies personnelles, des tenues de scène, sa collection de disques. le Grammy Award qu’elle avait emporté en 2011,sont mis en valeurs, preuve qu’Amy avait réalisé son rêve.
Avec cette exposition le Musée va t il changer son image celle d’un musée beaucoup trop sérieux que les groupes scolaires délaissent?
Courez voir cette magnifique exposition ouverte Jusqu’en mai 2015
Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*