Gett, le procès de Viviane Amselem concourt pour les Oscars 2015

Après sa participation à de nombreux festivals internationaux et après avoir obtenu l’Ophir Award du Meilleur Film, “Gett” classe au top 6 des meilleurs films israéliens, a été désigné par Israël pour être son représentant officiel aux Oscars 2015 dans la catégorie Meilleur Film Étranger.
photovivianefilm15
La promotion de ce film dans le cadre des Oscars revêt le double enjeu de sensibiliser le public mondial au cinéma israélien d’une part, et de faire avancer le statut de la femme dans la loi rabbinique d’autre part. “Gett”Écrit et tourné sous forme d’austère huis-clos, ce procès en divorce se veut, à l’évidence, le procès d’un archaïsme dépassé, mais toujours en vigueur aujourd’hui, sera d’ailleurs dans cette perspective projeté, à l’initiative du Rabbi Shimon Yaakobi, à la convention annuelle du congrès annuel des juges des tribunaux rabbiniques qui aura lieu en février prochain. Le Rabbin Shimon Yaakobi, qui est le conseiller juridique des tribunaux rabbiniques, a obtenu l’approbation du président du Beit Din suprême (tribunal religieux) Rabbi Yitzhak Yosef, pour une projection privée du film pour les juges rabbiniques, qui sera suivie d’un débat.

“Je pense vraiment que les juges ont besoin de voir comment nous sommes perçus par le public, et d’avoir une discussion interne à ce sujet”, explique Yaakobi.
Une Soirée spéciale en présence de Ronit Elkabtz autour du film à Paris, en soutien à la campagne de promotion du “Gett” pour les Oscars du Meilleur Film Étranger est organisée le 7 décembre au Cinéma l’Arlequin
Sylvie Bensaid
ghet22

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*