La campagne mondiale Blood For Memory a été lancée à Genève

Un centenaire genevois, parmi les derniers survivants du génocide des Arméniens, a amené trois générations de sa famille à effectuer un don de sang à l’occasion du lancement de la campagne mondiale Blood For Memory le samedi 1er novembre 2014 au Centre de Transfusion Sanguine des HUG.

Kegham Avedisyan (100 ans) - Alec Avedisyan (petit-fils)
Kegham Avedisyan (100 ans) – Alec Avedisyan (petit-fils)

M. Kegham Avedisyan, 100 ans, a souligné l’importance de la solidarité avec ceux qui en ont le plus besoin: “Grâce a Blood For Memory, on peut pacifiquement commémorer un acte tragique”.
Objectif titanesque, atteindre 1.5 millions de dons de sang en mémoire du même nombre de victimes qu’en 1915. L’équipe de bénévoles n’a pas chômé, basée à Genève, elle lance un site en douze langues pour donner à l’humanité environ 750’000 litres de sang, du jamais vu!
lucy et famille avedisyan 2
Lucy Baghramian (initiateur de Blood For Memory) – Vanik Baghramian (initiateur de Blood For Memory) – Kegham Avedisyan (100 ans) – Audrey Selian Matian (initiateur de Blood For Memory)

Le Projet : 1.5 millions de dons du sang pour commémorer le centenaire du génocide des Arméniens.

Blood For Memory est un projet d’envergure internationale fondé à Genève sous l’égide du Comité Suisse des associations arméniennes pour la commémoration du centenaire du génocide des Arméniens : chaque personne est encouragée à donner la vie à travers le don du sang afin d’honorer la mémoire des victimes de génocides et de crimes contre l’humanité.
Lucy Baghramian a déclaré à Tribune Juive :
” Le principe est simple :

  • Aller dans l’hôpital de votre région, clinique ou organisme de don du sang
  • Donner du sang
  • “Dédier” le don du sang sur le site www.bloodformemory.org. où se trouve un compteur de dons.

Notre projet ne vise pas seulement la mémoire des victimes du génocide des Arméniens mais bien de tous les génocides et crimes contre l’humanité. La démarche se fait effectivement dans le cadre de la 100ème commémoration du Metz Yeghern et le but à atteindre est ce million et demi symbolique mais nous voulions réellement créer un mouvement solidaire pour renforcer l’action et montrer au monde que tout le monde devrait se sentir concerné.
Notre site est d’ailleurs prévu en hébreu. Ce sera prêt d’ici quelques jours.”

Lucy Baghramian  - Alec Avedisyan (petit-fils) - Vanik Baghramian - Arrière-petite-fille - Kegham Avedisyan (100 ans) - Arrière-petit-fils - Audrey Selian Matian  - Fils du centenaire
Lucy Baghramian – Alec Avedisyan (petit-fils) – Vanik Baghramian – Arrière-petite-fille – Kegham Avedisyan (100 ans) – Arrière-petit-fils – Audrey Selian Matian – Fils du centenaire

Et en effet, le site en hébreu existe désormais.
Tribune Juive souhaite s’associer à cette très belle initiative qui s’inscrit dans une démarche de mémoire et de transmission.
Alors, si vous donnez du sang, dédiez votre geste à la mémoire du peuple arménien et de toutes les victimes de génocide et crimes contre l’humanité sur www.bloodformemory.org

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*