Tsahal cible uniquement les sites terroristes

L’aviation israélienne poursuivait son offensive vendredi au 4e jour de son épreuve de force avec le Hamas palestinien sans parvenir à stopper les roquettes de Gaza, tandis que la communauté internationale, inquiète, appelle à un cessez-le-feu rapide.
Deux nouveaux raids vendredi matin sur la bande de Gaza ont fait six morts, dont une femme, a-t-on indiqué de source médicale.
Dans un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président américain Barack Obama “a exprimé sa crainte d’une escalade et souligné la nécessité pour toutes les parties de faire leur possible pour protéger les civils et restaurer l’apaisement”, a rapporté la Maison Blanche dans un communiqué.
“Les Etats-Unis restent prêts à faciliter une cessation des hostilités, y compris le retour à l’accord de cessez-le-feu de novembre 2012”, a-t-il ajouté.

Tsahal cible uniquement les sites terroristes

Les terroristes de Gaza ont choisi d’agir depuis les centres urbains de la bande de Gaza. Se cachant derrière des infrastructures civiles (écoles, cliniques, mosquée), le Hamas les transforme en cibles légitimes au regard du droit international. Malgré tout, Tsahal fait des efforts extraordinaires afin de frapper avec précision les sites terroristes. La preuve en images.

frappes ciblees banner1Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice, l’armée israélienne a eu recours à tous les moyens possibles afin d’empêcher de nuire aux personnes non impliquées. Durant cette opération en cours, Tsahal a déjà montré à maintes reprises que le Hamas utilise de manière cynique la population de la bande de Gaza. Voici plusieurs exemples :

Armes et roquettes cachées dans une école de la bande de Gaza
Armes et roquettes cachées dans une école de la bande de Gaza

Site de lancement de roquettes à proximité d’un centre du croissant rouge à Gaza
Site de lancement de roquettes à proximité d’un centre du croissant rouge à Gaza

Tunnel terroriste entouré de maisons civils à Gaza
Tunnel terroriste entouré de maisons civils à Gaza

Lorsque le Hamas tire des roquettes, il exploite systématiquement des civils palestiniens comme boucliers humains. Ces images prises par l’Armée de l’Air israélienne montrent où se trouvent ses sites de lancements de roquettes et où il cache ses armes.
Comme vous pouvez le voir dans les vidéos suivantes, lorsque l’armée israélienne effectue des frappes aériennes, il cible uniquement le site terroriste concerné, en minimisant les dommages causés aux alentours. De plus, avant chaque attaque, l’armée annonce l’imminence d’une attaque en envoyant une petite bombe sonore qui ne détruit rien, afin que les civils aux alentours aient le temps d’évacuer les lieux.
httpv://youtu.be/7WgjW-ZuXI0
httpv://youtu.be/AxRexr-9R0g
Tsahal prend toutes les mesures nécessaires pour frapper fortement les terroristes de la bande de Gaza tout en respectant le droit international et les civils innocents que le Hamas utilise comme boucliers humains.
Armée de Défense d’Israël
http://tsahal.fr/2014/07/11/tsahal-cible-uniquement-les-sites-terroristes-preuves-en-images/#more-33102

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*