L’unité d’élite Yahalom en première ligne pour découvrir les armes

operation-gardien-freres-tsahal
En réponse à l’enlèvement de #EyalGiladNaftali depuis le jeudi 12 juin 2014, l’Opération Gardien de nos Frères a été mise en place afin de les ramener à la maison et de frapper durement les infrastructures du Hamas en Judée-Samarie. En première ligne dans cette mission, les soldats de l’unité Yahalom ont fortement permis d’affaiblir le Hamas dans la région. Découvrez les détails de leur contribution à l’opération.
Au cours de l’Opération Gardien de nos Frères, l’armée israélienne a saisi une importante quantité d’armes grâce à Yahalom, l’unité d’élite du Corps du Génie Militaire de Tsahal. Ces soldats sont entraînés à pénétrer dans des bâtiments, découvrir des tunnels souterrains et neutraliser des caches d’armes. “Nous avons la capacité de contrôler chaque maison, chaque tunnel, chaque cave”, a affirmé un officier haut gradé de l’unité.
Après plus d’une semaine d’efforts, les soldats de l’unité Yahalom sont toujours aussi motivés à remplir leur mission. “Nos soldats sont déterminés et feront tout ce qu’ils peuvent pour ramener les garçons chez eux”, a ajouté l’officier. De nombreux tunnels et caches d’armes, directement reliés aux maisons par des machines à laver ou des entrepôts, ont été découverts par l’unité.
httpv://youtu.be/F42DNzpSalU
Les soldats de Tsahal y ont découvert des grenades, des engins explosifs artisanaux et d’autres matériaux explosifs. “Nous savons qu’il y a de nombreuses armes dans cette région. Nous ne sommes pas surpris d’en avoir trouvées autant”, a expliqué l’officier. Les soldats ont également découvert des dizaines de laboratoires de fabrication d’armes situés au deuxième étage de foyers familiaux.
“Je veux remettre les choses au clair : toutes ces armes de fabrication artisanale peuvent tuer des hommes et blesser significativement nos forces.”

Entraînement de l’unité d’élite “Yahalom”
Entraînement de l’unité d’élite “Yahalom”

“Actuellement, notre unité se concentre principalement en Judée-Samarie mais en réalité, nous sommes présents là où l’armée a besoin de nous. Ici, nous recherchons tous les indices qui peuvent nous aider à retrouver les kidnappés.”
Forces de Défense  d’Israël

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*