Mont Herzl : " Baruch, mon amour, je n'arrive pas à comprendre"

Tsahal n’a pas réussi à capturer l’auteur de l’acte terroriste qui a coûté la vie à l’officier de police Baruch Mizrahi . Le ratissage du village palestinien de Idhna  où le terroriste s’était réfugié n’a donné aucun résultat.

Lundi dernier, à un km et demi du checkpoint de Tarkumia , le terroriste armé d’un fusil d’assaut AK-47 avait ouvert le feu sur 3 véhicules circulant d’ouest en est sur la Route 35 .Baruch Mizrahi,47 ans, était dans le second véhicule avec sa femme, Hadassah, âgée de 41 ans, et un enfant et ils allaient de Modiin à Kyriat Arba pour assister au seder de Pessah .

femme en pleure
Photo credit: Yonatan Zindel

Mizrahi à été enterré au Mont Herzl dans le carré réservé aux officiers de police en présence de centaines de personnes. Sa femme à sangloté:  ” Baruch, mon amour, je n’arrive pas à comprendre ce qui arrive, pourquoi nous sommes séparés, où je suis, en train de me lamenter, au lieu de vieillir ensemble et de voir grandir nos enfants, Sharon, Einav, Itai, Nadav et Yuval, au lieu de nous réjouir tout au long des saisons , de vivre ensemble dans la tranquillité . Une balle a sifflé et j’ai perdu l’amour de ma vie”.

Une délégation de membres de la Knesset, issus du Meretz et du parti Travailliste, reçue  à Ramallah, a déclaré que Mahmoud Abbas avait condamné cette attaque terroriste mais sans vouloir rendre publique sa condamnation .

Un porte parole israélien à tenu à signaler que cette attaque terroriste était imputable à l’incitation à la haine d’Israël sans cesse soutenue par l’Autorité Palestinienne.

Le ministre des relations internationales et des affaires stratégiques, Yuval Steinitz, a déclaré que la condamnation ” privée” d’Abbas n’avait aucune importance car elle n’était destinée qu’à ceux qui lui rendaient visite à Ramallah.

“Abu Mazen [Abbas] ne peut s’en laver les mains.On ne peut pas prôner la violence et l’antisémitisme, dire que l’on doit chasser les Juifs et se présenter en interlocuteur. Jusqu’au jour où Mahmoud Abbas reconnaîtra notre droit sur notre propre pays, il est impossible de voir en lui un vrai partenaire pour la paix”  a-t-il déclaré .

Adapté de Israël Hayom

http://www.israelhayom.com/site/newsletter_article.php?id=16907

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*