A l'affiche : Au premier temps de la valse

Sortie cette semaine du documentaire d’Hilla Medalia, Dancing in Jaffa.Dancing-in-Jaffa_portrait_w858

L’Histoire : Après avoir vécu à l’étranger de nombreuses années, Pierre Dulaine, danseur professionnel maintes fois récompensé, retourne à Jaffa, en Israël, où il est né en 1944.
Nostalgique des rues de son enfance, mais conscient de la tension qui règne entre les différentes communautés vivant à Jaffa,Pierre veut réaliser le rêve de toute une vie : faire danser ensemble les enfants palestiniens et israéliens, mettant ainsi à l’épreuve les croyances des familles et des enfants.dancing in jaffa
Les enfants : Noor est une Israelo-palestinienne, dont la mère est née juive mais s’est convertie à l’Islam quand elle a épousé un palestinien.
Alaa est un jeune israélo-palestinien musulmam. Il vit dans un quartier pauvre de Jaffa : Ajami.
Lois est juive et a un jumeau. Sa mère a décidé d’avoir des enfants toute seule.DANCING IN JAFFA PHOTO5
Mlle Rachel enseigne dans l’une des rares écoles mixtes d’Israël. Assez conservatrice dans ses positions, elle est très religieuse. Son père était rabbin, et elle respecte le Shabbat. Bien que son frère ait été très sérieusement blessé lors d’un attentat-suicide, elle essaye de construire des ponts entre les deux communautés, et trouve ainsi en Pierre un allié.
Dancing Classrooms : Initié en 1994, ce programme réunit plus de 200 écoles de New York. Pendant 10 semaines, des professeurs de danse reconnus enseignent les rudiments de la danse en couple aux enfants, leur permettant au-delà de la danse d’améliorer leur confiance en soi, d’apprendre la discipline et le self-control.
httpv://youtu.be/d3oXllGEuws
Ce programme s’adresse aux enfants de 8 à 14 ans. Le film Dance With Me raconte l’histoire de ces Dancing Classrooms.Antonio Banderas y interprète Pierre Dulaine.
http://www.judaicine.fr/alaffiche/au-premier-temps-de-la-valse/
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*