Quelle reconnaissance pour ISRAËL ?

Une opinion différente par Ronn Torossian

Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir

reconnaissance

Cela m’est tout-à-fait égal si quelqu’un me reconnaît comme Ronn Torossian. Vous pouvez m’appeler Donald Duck, le yoga, ou toute autre chose, et si vous reconnaissez mon droit de vivre en tant que Ronn Torossian, cela n’aurait eu pour moi aucune importance. Je suis donc j’existe. Je vis dans le monde réel, même dans un monde où les autres peuvent penser que des extra-terrestres peuplent la Terre. La diatribe ci-dessus est nécessaire, à cause du débat en cours sur la nécessité de « reconnaître » le droit d’Israël d’exister en tant qu’Etat juif. A titre de référence, le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré cette semaine, qu’il ne reconnaitra jamais Israël comme un Etat juif. Entre-temps, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, insiste sur l’importance de la reconnaissance d’Israël comme un état juif par les palestiniens.
Et certains pensent bêtement qu’il est important qu’un morceau de papier reconnaît le droit d’Israël à exister ? Est-ce que le droit juif à exister en Israël a besoin de la reconnaissance de l’Autorité palestinienne ? Ou de l’Amérique ? De toute évidence, les Arabes cherchent à détruire Israël « morceau après morceau » par le truchement de « la paix », de sorte que toute tactique de négociation fonctionne, mais si miraculeusement les Palestiniens décident de poursuivre une paix réelle et «reconnaissent» Israël, pour ma part, je m’en fiche.
Le droit d’Israël à exister est le droit du peuple juif parce que la terre est notre terre. Pour de nombreuses raisons – et si quelqu’un le reconnait ou non est hors propos.
Dans un brillant discours au parlement israélien en 1977, le Premier ministre Menahem Begin donnait une allocution enflammée dans laquelle il déclarait : Notre droit d’exister – avez-vous déjà entendu parler d’une telle chose ? Entrerait-il dans l’esprit de tout Anglais ou Français, Belge ou Hollandais, Hongrois ou bulgare, russe ou américain, de demander à son peuple la reconnaissance de son droit à exister ?
… Nous avons obtenu notre droit à exister par le Dieu de nos pères à la lueur de l’aube de la civilisation humaine, il y a quatre mille ans.
En conséquence, le peuple juif a un droit historique, éternel et inaliénable d’exister sur cette terre, Eretz Yisrael, la terre de nos ancêtres. Nous n’avons aucun besoin de l’affirmation de ce droit inaliénable de qui que  ce soit. Et pour ce droit inaliénable, sanctifié par le sang juif de génération en génération, nous avons payé un prix sans pareil dans les annales des nations.
De fait, notre Etat juif n’a nul besoin d’affirmation américaine de notre droit d’exister. Notre Bible hébraïque a créé ce droit il y a des millénaires. Jamais, au cours des siècles, nous n’avons jamais abandonné ou renoncé à ce droit. Par conséquent, monsieur, nous seuls, le peuple juif – pas un autre – sont responsables pour le droit d’exister de notre pays.
Il y eut plus tard, en 1977, un échange entre le Premier ministre Begin et le président américain Jimmy Carter à la Maison Blanche. A la fin de leur rencontre, Carter remit à Begin un sommaire résumant leur réunion, lui demandant son approbation à diffuser le bref document. Begin entama la lecture du texte très court et répondit : « Totalement acceptable, Monsieur le Président, hormis une seule phrase, que je vous prie de bien vouloir supprimer et qui se lit, « Les Etats-Unis affirment le droit inhérent d’Israël à exister ». Carter lui répondit, « Mais pourquoi ? » et Begin l’informa, « parce que notre Etat juif n’a pas besoin d’affirmation américaine de notre droit d’exister. Notre Bible hébraïque a créé ce droit il y a plusieurs millénaires. Jamais, au cours des siècles, nous n’avons abandonné ou renoncé à ce droit. Par conséquent, monsieur, nous seuls, le peuple juif – pas un autre – sont responsables pour le droit d’exister de notre pays ».
Tout au long de l’histoire, il a été constant que le peuple juif a le droit d’exister, et nécessite l’approbation de personne. Même si un morceau de papier peut être rompu ou renégocié, l’engagement juif et le droit à la terre et à l’état d’Israël ne peuvent jamais être rompus.

Israël est l’Etat juif, et les Arabes palestiniens et l’Amérique n’ont pas besoin de reconnaître Israël en tant que tel. Car, si le monde l’aime ou pas, c’est ainsi et cela ne changera pas.
http://theresedvir.com/
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*