Lettre d'un lecteur : hystérie anti russe

Monsieur ,
Quand j’étais communiste, je n’étais pas fasciné par notre grand frère soviétique. J’avais trouvé, à un prix raisonnable, un Baedeker de Russie pour compléter ma collection; cela marquait les limites de mon intérêt.
Ma préoccupation actuelle est la montée du fascisme dans d’ anciennes républiques soviétiques et l’ aveuglement de la gauche molle qui a choisi l’ hystérie anti-russe pour prolonger leur confortable confort intellectuel anti-soviétique.
Les collaborateurs Lituaniens, Lettoniens, Croates ou Ukrainiens ne sont plus des criminels nazis mais des héros nationalistes couverts par leurs boucliers anti-communistes.
Les intellectuels de la gauche française n’ont jamais brillé par leur culture politique ou historique mais leur oubli distingué de la tradition fasciste des partis dits nationalistes est aussi dangereuse que scandaleuse.
Les cosaques, maintenant récupérés par le pouvoir russe, sont plus facilement présentés comme des héros romantiques que les héritiers d’ une culture criminelle des pogroms tsaristes.

fasciste drapeau

Les fascistes, néo nazis de tout poil Ukrainiens revendiquent l’ héritage des criminels Ukrainiens responsables de pogroms de 1941, reprise des traditions “nationalistes” des pogroms de 1919.
Il serait bon que vous rappeliez à nos penseurs endormis français que les juifs sont toujours les victimes des fascistes et que le nationalisme Ukrainien menace plus les juifs que Poutine.
De façon générale, il serait bon de s’ interroger sur les contorsions de la pensée de gauche face à Israël: de la servilité aux bons conseils, à la réprimande, vers un contrôle moral que la gauche inactive adore.
Etranger à cette question, il me semble qu’ Israël n’ a qu’un but et un fondement: le sionisme.
Toute la politique nationale a montré une remarquable cohérence. Israël n’ est pas les Etats Unis.
Comment les forces politique françaises se placent-elles devant Israël qu’elle adorent ensevelir sous les condamnations, reproches, éloges et amitiés envahissantes.
Comme en 1919, nous trouvons deux camps pour une seule terre. Israël reste fidèle à sa vocation sioniste. Les Arabes veulent détruire Israël.
Une seule terre, un seul peuple, un seul vainqueur. Les buts politiques n’ ont pas changé.
Tous les bavardages sur les modérés, les extrémistes, les négociations, les plans de paix sont artificiels.
L’ Europe, avec son lourd passé, n’ a pas à se mêler de la question Israëlienne.
J’ aimerais voir les positions de la gauche molle clairement indiquées.
bien à vous,
Olivier Comte

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*