Une délégation humanitaire de Tsahal part pour les Philippines

Une délégation de Tsahal constituée de 148 membres est prête à partir aux Philippines demain, mercredi 13 novembre 2013, afin de fournir de l’aide en matière de recherche, de sauvetage et d’apporter les services médicaux nécessaires dans la capitale de Leyte Province, la ville de Tacloban touchée par le Typhon.

Dernier brief avant de monter dans l'avion
Dernier brief avant de monter dans l’avion

Un centre médical multi-services de pointe, équipé d’environ 100 tonnes de fournitures humanitaires et médicales en provenance d’Israël, sera rapidement mis en place dans la ville de Tacloban pour fournir les soins médicaux aux victimes de la catastrophe. Le centre sera constitué d’un département pour les enfants, d’un département pour les femmes, d’un service de soins ambulanciers et d’un département d’admission générale, le tout opéré par des médecins de Tsahal, des infirmières, des ambulanciers, des pharmaciens, des professionnels de santé mentale, des techniciens en radiologie et des personnes travaillant en laboratoire.
La délégation comprend des représentants de l’Unité de sauvetage du Commandement du Front intérieur dirigée par le commandant de l’unité, le colonel Ramtin Sabti, ainsi que des médecins haut placés du Corps médical de Tsahal, dirigé par le Vice Médecin Général, le colonel Docteur Dudu Dagan.
Mission de sauvetage de Tsahal en Haïti
Mission de sauvetage de Tsahal en Haïti

Hier (lundi 11 Novembre 2013), une délégation de cinq experts en recherche, sauvetage et médecine est arrivée à Tacloban et a rapidement rédigé une évaluation de la situation déterminant ainsi la réponse de Tsahal face à celle-ci. Sur la base de cette évaluation, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz, a décidé d’envoyer une délégation à grande échelle vers la zone sinistrée.
Le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “le Commandement du Front intérieur comprend des soldats et des officiers qui se sont distingués dans les domaines de la recherche et du sauvetage et des médecins hautement professionnels qui ont prouvé leur expérience au fil des années lors de missions complexes au Japon, en Haïti. au Ghana, en Bulgarie et en Turquie, où ils ont fait bénéficier de leurs ressources et de leurs connaissances à ceux dans le besoin.”
L’Unité de Tsahal de la recherche et du sauvetage national de recherche et de sauvetage de Tsahal, fondé en 1983, est une force hautement qualifié formé pour effectuer des missions de recherche et sauvetage spéciales, à la fois en Israël et à l’étranger. L’unité se compose principalement de réservistes qui sont toujours à l’appel, avec des kits prêts à permettre le départ immédiat, et un noyau de soldats en service obligatoire. En plus des équipes de secours, l’unité emploie des médecins, des ingénieurs, des opérateurs d’équipement de génie mécanique et des maîtres-chiens de sauvetage.
Forces de Défense d’ Israël

http://tsahal.fr/2013/11/13/communique-officiel-delegation-humanitaire-tsahal-part-demain-les-philippines/#more-28136

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*