Juifs et chrétiens en dialogue pour les 20 ans de Bible à Neuilly

Parce que Bible à Neuilly, trait d’union depuis 1994 entre les communautés chrétiennes et juive de Neuilly va fêter ses 20 ans, cette association présente du 6 au 24 novembre un grand programme culturel biblique avec le soutien de la Ville de Neuilly.
affiche
 La Bible est un patrimoine pour notre humanité, que celle-ci se réfère, ou non, au Dieu qu’elle annonce. Toutefois son importance culturelle est inégalement reconnue. Elle est à la fois une évidence puisque la Bible est le livre le plus répandu (40 millions de bibles diffusées chaque année) et souvent oubliée. Elle est si ancrée dans notre héritage culturel qu’on ne la remarque plus comme telle, par ignorance le plus souvent.
viellebible
Aider nos contemporains à découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle de la Bible et son impact dans notre civilisation, tel est le but de Bible à Neuilly en présentant, pour la première fois dans les Hauts-de-Seine, l’exposition « La Bible patrimoine de l’humanité », conçue et réalisée par l’Alliance Biblique Française et diffusée depuis son inauguration à l’Unesco en 2011 sous le haut patronage du Ministre de la Culture. Pour accentuer l’aspect culturel de cette présentation dans un cadre inter religieux, Bible à Neuilly l’accompagne d’un large éventail de manifestations culturelles inspirées par la Bible qui prennent place dans l’exposition et en divers lieux de la ville : forums, cafés-Bible, conférences, soirée ciné-club et concert.
www.bileaneuilly.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*