L’école Vatel de Tel-Aviv s’est agrandie et installée dans de nouveaux locaux dont les travaux se sont achevés la 1ère semaine d’août. Ces nouveaux locaux sont adaptés au développement de l’école et peuvent accueillir les étudiants de cette rentrée. 50 étudiants avaient fait la rentrée d’octobre 2012, ils seront 130 en 2013 à suivre les enseignements dispensés par l’école.
Les nouveaux locaux sont équipés de 5 salles de classe dont 1 salle informatique, 2 bureaux, un espace d’accueil et une cafétéria au rez-de- chaussée. Ils sont situés non loin de leur emplacement initial, l’Institut Français, au 5 Bld Rotschild.
La tour Psagot qui les accueille est une construction prestigieuse, proche de deux bâtiments récemment rénovés appartenant au passé de Tel Aviv : Beit Akiva Weiss et Beit Eliavson. Elle a été conçue par Avraham Yasky, architecte de renommée mondiale. L’idée exceptionnelle qui a inspiré la conception de cette tour est une unification de contrastes, utilisant l’image des deux parties d’un bâtiment, telles un homme et une femme se complétant mutuellement. Alors que l’une des ailes est construite en granit, la second est faite de verre et le résultat est un phare incroyable visible de partout dans la ville.
L’école Vatel de Tel-Aviv ne s’est pas installée n’importe où, et cela donne lieu à une jolie concordance d’actualités.
Pour la 1ère année, Vatel International Business School s’associe à la Biennale internationale d’art contemporain qui se déroule à Lyon, du 12 septembre 2013 au 5 janvier 2014, dans 5 lieux stratégiques de la ville. Fidèle à son concept d’enseignement fondé sur l’expérience, le groupe d’enseignement du management en Hôtellerie-Tourisme entend ainsi démontrer à ses étudiants du monde entier que les arts et l’hôtellerie sont étroitement liés.
Pour Alain Sebban, Président-fondateur de Vatel, soutenir la Biennale est apparu comme une évidence : “Qu’il soit pictural, floral, figuratif, nouveau, déco, contemporain… l’art est présent dans l’hôtellerie sous toutes ses formes et tous ses styles. Par notre concours à exposer l’art contemporain, nous voulons développer la curiosité de nos étudiants, leur ouverture d’esprit, leur culture artistique, leur esprit d’analyse, leur multiculturalisme afin que, à leur tour, ils contribuent à faire rayonner l’Art tout au long de leur carrière professionnelle et internationale.”
Line Tubiana
Poster un Commentaire