Collectif VAN : Stand anti-négationniste au Forum de Rentrée 2015 d’Issy

Du vendredi 4 à 14h au samedi 5 septembre au soir, le Collectif VAN a tenu son stand au Forum de Rentrée 2015 d’Issy-les-Moulineaux.collectif_van_negationnisme

L’occasion de rencontres enrichissantes entre les militants de l’association et le public, et . Samedi à 11h, le député-maire André Santini, accompagné de son maire-adjoint Arthur Khandjian, a visité le stand qui a retenu toute son attention. L’élu a signé le Livre d’Or du Collectif VAN.

publicitÉ


Informé des agissements anti-arméniens de Pierre Nora, André Santini s’est montré préoccupé et a demandé à recevoir un dossier sur le sujet. En octobre 2011, Pierre Nora avait déclaré sur France-Inter au sujet du génocide arménien « À chaque fois qu’on écrase trois mouches, on ne va pas parler d’un génocide ». Ce dérapage insupportable ne l’a pas empêché d’être récemment nommé auprès de la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, en tant qu' »expert » pour le contenu des nouveaux programmes d’Histoire au Collège… C’est à ce titre que Pierre Nora a récidivé le 24 juin au Sénat en affirmant qu’enseigner le génocide arménien était de « l’électoralisme ».*

Le Collectif VAN [Vigilance Arménienne contre le Négationnisme] mène depuis près de 12 ans des actions de sensibilisation aux génocides et à leur négation. Il lutte contre le négationnisme, le racisme et l’antisémitisme.

http://www.collectifvan.org/article_photo.php?r=6&id=420

* Lire aussi :

Génocide arménien : Pierre Nora récidive au Sénat
Interactiv : Pierre Nora
Pierre Nora : retranscription de ses propos
Génocide arménien: le dérapage de Pierre Nora (I)
Génocide arménien: le dérapage de Pierre Nora -II

Tagués avec : , , ,
Publié dans memoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter