Technion : des bolides pour un bolide

Les meilleurs cerveaux du Technion fabriquent une voiture de course

La première voiture de Formule 1 israélienne a été dévoilée lors d’une exposition de projets de design organisée par la Faculté de génie mécanique du Technion . Le nouveau véhicule rouge brillant participera à la compétition Formula Student F- SAE, un concours de design étudiant, qui se tiendra en Septembre à Vérone, en Italie. 50 équipes d’étudiants représentants les universités du monde entier y seront en compétition.

Ahmad Omri

Ahmad Omri

Vingt- cinq étudiants de différentes facultés du Technion ont conçu et construit le véhicule qui est actuellement en phase de derniers réglages. La vitesse maximale du véhicule est de 170 km/h et il peut atteindre les 100 km / h en 4 secondes.

publicitÉ


Le projet commence il y a moins de 2 ans, lorsqu’ Ahmad Omri, étudiant au Technion, décide de réaliser son rêve d’enfant : construire une voiture de course. Il prépare donc une présentation et invite ses camarades à discuter du projet. À son grand étonnement, 80 étudiants y assistent et une équipe de 25 étudiants, hommes et femmes, est formée. Le professeur Reuven Katz , directeur du parcours de « design & manufacturing » à la Faculté de génie mécanique, se joint au projet et fournit un laboratoire à l’équipe. Ahmad Omri est nommé chef de projet et l’équipe est divisée en petits groupes, chacun s’attaquant à une partie du projet. proto 2

« Grâce à de nombreuses connexions et avec un peu de chance nous avons réussi à lever environ 400.000 dollars provenant de divers donateurs», dit Ahmad Omri . « Une partie de ces dons s’est faite sous forme de cash, et l’autre sous forme de soutien à fabrication et à la logistique. Nous avons participé à des expositions où nous avions des stands, visité les usines qui ont contribué à notre production , et nous avons réussi nous entraîner sur des courses de karting, à l’ Azrieli Mall à Haïfa . Beaucoup étaient sceptiques face à ce projet, mais il a décollé . Pendant la phase de construction nous avons fait face à deux défis principaux :  le défi d’ingénierie de la construction de la voiture car nous étions tous inexpérimenté et n’avions jamais rien construit auparavant, et le défi managérial » . ahmad omri 2

Doris Pitilon , une étudiante en génie mécanique , en charge du financement et de la répartition des tâches au sein de l’équipe, explique :  » Nous nous sommes divisés en groupes et chaque groupe était responsable d’un système particulier dans le véhicule. Moteur, pédales, freins, châssis, suspension , et la carrosserie. J’ai été attiré par le projet parce que je voulais faire quelque chose de pratique au cours de mes études et ne pas me limiter à la théorie. La construction d’une voiture est le summum de la construction mécanique. L’aspect visionnaire et le défi de ce projet sont des éléments forts en termes de construction d’équipe. Il y avait des moments où nous pensions que nous n’y arriverions jamais, et maintenant que je peux voir la voiture, je suis très excitée et émue. »

Michael Kootzenko, étudiant en 4e année en génie d’aéronautique et de l’espace, était responsable du design et de la carrosserie de la voiture. « Dès que j’ai entendu parler de ce projet, j’ai su que j’en étais», dit -il. «Construire cette voiture était pour moi un rêve d’enfant devenu réalité. Je suis responsable de la conception du véhicule et de son aérodynamisme. Nous avons construit cette voiture pour nous surpasser et je suis très fier du résultat ». proto 1

« Nous souhaitons avoir introduit à la Faculté de génie mécanique une nouvelle tradition, qui va passer de génération en génération, et qui chaque année, permettra d’améliorer la performance du véhicule en utilisant des outils d’analyse pour introduire des innovations technologiques, comme cela se fait dans les meilleures universités du monde », a déclaré le professeur Pinhas Bar Yossef , doyen de la Faculté de génie mécanique .

Ce n’est pas par hasard que le Technion est classé trente-huitième en Sciences au Shangaï Ranking 2013. Dans le classement global, le Technion occupe la 77ème place. Ce résultat représente une amélioration de deux rangs par rapport au classement de l´année précédente. C’est une université dynamique, et la création de cette voiture de Formule 1 par une équipe d’étudiants en est la preuve éclatante!

Line Tubiana

 

Soutenez Tribune Juive

Tribune Juive a besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer d’exister. Un don minime, même de 5€, nous montrera votre adhésion et entraînera notre reconnaissance.

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter

SOUTENEZ TRIBUNE JUIVE

FAITES UN DON et DÉDUISEZ 66% DE VOS IMPOTS

Pour 100 Euros versés à Tribune Juive, vous recevrez une attestation CERFA qui vous permettra de déduire 66 Euros du montant de votre impôt. Ainsi votre don ne vous aura coûté que 34 Euros.