Working Woman, un film sur la dignité des femmes

Working woman un très beau film à voir absolument.

Working woman traite du harcèlement au travail.

Orna une jeune femme brillante, travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Son mari a du mal à gérer son nouveau restaurant et Orna devient le principal soutien de famille pour leurs trois enfants.

Son patron Menashe Noy, dans le rôle de Benny, un promoteur immobilier très connu, un homme charmant et envoûtant, l’apprécie et la promeut rapidement.

Mais cette promotion va de pair avec les avances insistantes et déplacées de Benny, qui n’a qu’un but, la séduire, malgré les refus et mises en garde de la jeune femme. Au début, ce n’est pas grave une remarque sur sa coiffure,sa façon de s’habiller, une sorte de jeu de séduction, mais très vite, la vie au travail devient rapidement insupportable pour Orna. La jeune femme prend sur elle et garde le silence pour ne pas inquiéter son mari. Jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter ce harcèlement .Elle décide alors de changer les choses et de se battre à sa façon pour sa famille, pour elle et pour sa dignité.

La réalisatrice Michal Aviad, nous immerge dans un film d’une justesse angoissante. Un film social sensible, qui dénonce avec une justesse magnifique le harcèlement sexuel au travail dans la continuité du mouvement #metoo

Un film pour les femmes

Féministe engagée, Michal Aviad n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà signé plusieurs documentaires et un long métrage de fiction, qui mettent en lumière des destins de femmes. Elle les sublime, leur donne la parole et une place. Working Woman s’inscrit pleinement dans cette démarche…

Les comédiens Oshri Cohen, Menashe Noy, et Liron Ben Shlush, tantôt touchants, violents ou acharnés, donnent vie à des personnages d’un réalisme saisissant et d’une pertinence remarquable.
En salle le 17 avril

Sylvie Bensaid

Tagués avec : , , , ,
Publié dans cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter