L’OJE : engagement pour Israël et pour les juifs

Dans un contexte difficile où il est plus que jamais compliqué d’être juif en France et en Europe, la communauté ressent pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale une angoisse sans précédent.

Afin de faire face aux invectives, aux attaques et à la peur qui est toujours mauvaise conseillère, des hommes et des femmes ont constitué un groupe d’irréductibles républicains qui ont compris que l’antisémitisme était l’affaire de la Nation toute entière. Mais avant que la République ne réagisse, ce groupe a décidé d’agir avec un seul mot d’ordre: n’ayons plus peur. Oui, les juifs de France ont assez apporté à la nation française pour ne pas avoir à subir des cris de «mort aux juifs» dans les rues de Paris, pendant les manifestations de l’été 2014.

 

Les juifs de France ont assez reçu et donné à leur pays pour ne pas avoir à subir un nouvel antisémitisme qui se cache derrière la haine primaire d’Israël et la fausse barbe de l’antisionisme. Les juifs de France ont assez fait preuve de générosité et de pardon pour ne pas avoir à se demander si la France peut garantir leur sécurité. Ce groupe a décidé de résister plutôt que de se résoudre à un exil forcé. Voilà pourquoi est née l’OJE, Organisation Juive Européenne. Redonner de l’espoir et de la confiance à celles et ceux qui ont perdu la foi en la France. Redonner du courage et de la force à ceux qui subissent le drame de l’antisémitisme. Réinitialiser ce lien distendu entre les juifs de France et leur nation avant que n’apparaisse un désamour durable. l’OJE se donne cette mission, comme un combat juste et légitime.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

    • Après une présence bi-millénaire, après tout ce que les juifs de France ont apporté à leur pays il ne manquerait plus qu’ils se laissent mettre dehors sans réagir par des maghrébins islamisés qui ne sont là que depuis 50 ans et leurs soumis rouges-bruns islamo compatibles…
      Non, ça ne se fera pas. C’est une question d’honneur et pour un français l’honneur n’est pas un vain mot.
      Et que ces maghrébins islamisés fassent attention car lorsque je parle avec François ou Jean-Claude, neuf fois sur dix ce n’est pas des juifs dont ils en ont assez…

  1. Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
    Je salue cette initiative.Comme on dit:si ca fait point de bien,ca fait point de mal.Mais pourrait-on avoir le nom des dirigeants,cela nous permettrait de voir si ce mouvement est réellement apolitique.nous nous sommres tellement fait couillonnes ces dernieres années
    Cordialement.

  2. Quel enthousiasme chez certains ! Allez , bradez votre maison (si vous en avez une) perdez votre emploi, vos amis et filez vite comme des rats.
    Quelle est la proposition ? d’appeler un n° de T° et de signaler chaque insulte ou agression antisémite subies soi-même ou vues dans notre entourage.
    C’est difficile à faire ? C’est dangereux ?
    C’est tout simplement de l’auto-défense, ne pas oublier que l’union fait la force. Apparemment en France, on ne sait plus que gémir.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*