Ce que dit vraiment l’islam sur les juifs

Le texte du Coran contient plusieurs références précises au judaïsme. Certains hadiths, qui relatent les actes et les paroles du prophète Mahomet, sont plus explicites. En voici quelques-unes.

Coran 44.30 à 44.33

«Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. À bon escient nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers, et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l’épreuve.»

Coran 62.5

«L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Coran 9.29

«Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.»

 

Tabari (839-923), une référence car l’un des premiers historiens de l’islam et exégète du Coran.

«Le Prophète leur dit: Ô vous, singes et cochons, comment avez-vous observé la volonté d’Allah? Les juifs répliquèrent: Ô Muhammad, tu ne nous as jamais insultés, pourquoi le fais-tu aujourd’hui? C’est Allah qui le fait, répondit le Prophète.»

Le Sahih Muslim, l’un des six recueils de hadiths.

«L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!»

Le Sahih al-Bukhari, l’un des six recueils de hadiths.

«Lorsque l’Envoyé de Dieu (Mahomet, qui aurait été empoisonné par une juive, NDLR) fut frappé de la maladie dont il mourut, […] Tandis qu’il était ainsi, il s’écria: “La malédiction soit sur les juifs et sur les chrétiens qui ont pris comme temples les tombeaux de leurs prophètes.”»

Jean-Marie Guénois 

Source lefigaro 

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Islamisme
22 commentaires pour “Ce que dit vraiment l’islam sur les juifs
  1. mozart dit :

    dans le coran y a rien vous prenez donc des hadiths pour discréditer l’islam ? Quelle manque d’objectivité quand on sait que le transmission des Hadiths n’est pas toujours véridique et sujette à caution. Dans le Coran y a rien contre les juifs, tenez le pour dit!

    • Beethoven dit :

      Les 3 premières sont des citations, et il y en a bien d’autres dans le genre. Indéniable. Il suffit de lire le livre.

    • Apprenez à écrire correctement le français : voilà pour la forme.
      Pour le fonds, hélas, vous dites tellement d’âneries qu’elles ne méritent même pas le moindre commentaire.

      • Sebastien dit :

        Shalom (Salame, Bonjour)
        Je vois dans les 3 religions monothéistes une continuité. Pour moi quand je dis Shalome ou Salame ou Bonjour, je dis que je souhaite la paix. Shalome et Salame sont de la même origine, qui veulent dire la paix et pour le bonjour, c’est pareil, on souhaite une bonne journée à la personne, le mot bon et jour = paix intérieur pour la journée souhaitée à la personne. De Abraham à Jésus tous les prophètes sont des enfants d’Israël et élu par Dieu (juifs) issu de de la descendance de Sarah. A partir de Jésus une nouvelle religion apparaît, suite un groupe de Juifs qui associe Dieu, en croyant que Jésus est le fils de dieu. Le Christianisme est né. Pour l’Islam il faut se rappeler que Abraham à eu un premier enfant de Agar, qui est la descendance de Mohammed. Pourquoi cette descendance sans prophètes jusqu’à Mohammed ? Pourquoi un Arabe? Pardon pour les fautes écriture. Je demande aux musulmans de respecter la communautée juive, si vous ne le faites pas, vous ne respecter pas les prophètes. Ils sont vos demi frères, vous avez le même père, Abraham. Arrêtez de prendre les Hadiths pour référence à la place du Coran. C’est Hadiths sont truffé de mensonges, le diable les utilisent. Il faut se rappeler que toutes les Écritures (Torah, Bible, Hadiths) sont écrites selon intel, apart le Coran qui la parole de Dieu , Pourquoi ? Arrêtez les musulmans de prononcer le mot Allah, si vous parler en français, dites Dieu. Les gens pensent que vous parler d’un autre dieu, que le dieu de la bible. Un Boudha par exemple. J’aimerai tant que les Juifs, chrétiens et musulmans se respectent. Vivement une réforme pour le vivre ensemble. Dans le Coran quand Dieu s’énerve contre les juifs ou les chrétiens, ce n’est que pour ce groupe de 1000 personnes par exemple et non ensemble des juifs et deq chrétiens, comme dans la bible avec le vaux d’or. Paix, paix et paix.

        • MK dit :

          Bonjour Sébastien,
          je vous remercie pour votre interprétation qui selon moi est la plus juste

          • Sébastien dit :

            Les juifs et les arabes ont le même chromosome, le y qui c’est transmis par le père (Abraham). Shalom (salam, paix). Ce sont des demi frères. Donc apprenez à vous aimer, et esmenble prier q’un seul D.ieu (l’éternel).

          • Sébastien dit :

            Pour moi la descendance du peuple élu devrait normalement se faire par le père, comme les samaritains et non par la mère. Car je pense que scientifiquement, que le chromosome y est le seul qui se transmet par le père, le même chromosome qui ne change pas le fameux y. Qui n’est pas le cas pour la mère. A réfléchir

          • Sébastien dit :

            Le chromosome Y est plus grand chez les Sémites (Juifs et Arabes) que dans le reste du monde.

            – Ce grand chromosome est dit  » chromosome d’Abraham « .

    • Ixiane dit :

      Le Coran parle très souvent des juifs , vous ne l’avez donc point lu . Les Hadiths sont les paroles de Mahomet et le CORAN a été écrit d’après les Hadiths donc les paroles de Mahomet ! C’est vrai que le CORAN parle beaucoup du Peuple d’ISRAEL,de MOISE, qu’il doit rejoindre son Pays , Sa terre assignée par DIEU et s’y tenir de peur qu’il ne soit perdant !!Vous devriez être fier que ce peuple ait écouté son DIEU et est revenu sur SA TERRE , non pas parce qu’il l’a quitté mais chassé par les différents envahisseurs pour ne pas être massacré jusqu’au dernier !
      Mais il faut bien retenir , malgré ces exils , un RESTE a toujours survécu et quelques graines ont repeuplé le pays , avec l’aide des survivants des exilés .
      Et il faut être honnête aussi , le CORAN exècre les juifs , d’ailleurs tous les mécréants et le temps ne me permet pas de vous citer tous les versets…

  2. MK dit :

    Oh lala le coran dit beaucoup plus que ca
    pkoi vous ne relaiez que ces 3 extraits et qui ne sont pas en plus représentatifs
    approximativement 1/3 Ou 1/2 du coran parle de près ou de loin des enfants d’Israël

    • Ivan Traminiev dit :

      La sourate 9 annule et remplace toutes les autres. C’est celle qui prime. Et elle appelle au meurtre

      • Ixiane dit :

        Le CORAN est un appel au meurtre permanent dans chacune des sourates !!!
        L’ISLAM , à sa naissance voulait remplacer le LIVRE LUMINEUX ( la BIBLE) par le CORAN ; Il y a des similitudes parce qu’ils ont fait un mauvais plagiat en voulant détrôner le DIEU d’ISRAEL par ALLAH le Dieu de MAHOMET !La preuve , les musulmans ont vampirisé tous les personnages bibliques en commençant par ABRAHAM et toute sa lignée : et les athées ont tout gobé : l’UNESCO a déclaré tous les ancêtres juifs ( ABRAHAM , JOSEPH , RACHEL et j’en passe , « lieux saints musulmans  » . Les ismaélites aussi ISMAEL le fis d’ABRAHAM avec Agar la servante ont été happés !!!Mais ABRAHAM avait un seul DIEU , le DIEU d’ISRAEL qui a fait ALLIANCE avec ce Couple ABRAHAM et SARAH dont est issue la lignée ISAAK ( appelé Israël) JACOB !!

  3. Gauthier dit :

    Allez on va essayer d’avoir un peu moins de mauvaise foi:

    La vache (Al-Baqarah):40
     – ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi, Allah, que vous devez craindre.

     La vache (Al-Baqarah):47
     – ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).

    La vache (Al-Baqarah):83
    – Et [rappelle-toi ô Mohamed ], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter le Zakat ! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

     La vache (Al-Baqarah):211 –
    Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu… alors, Allah vraiment est dur en punition.

     La table servie (Al-Mā’idah):32 –
    C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

     Les femmes (An-Nisā’):46 –
    Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « écoute sans qu’il te soit donné d’entendre », et favorise nous « Raina », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : « Nous avons entendu et nous avons obéi », « écoute », et « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

     La table servie (Al-Mā’idah):41
    – ô Messager ! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : « Nous avons cru » avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : « Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants ». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

     La table servie (Al-Mā’idah):44
    – Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

     La table servie (Al-Mā’idah):64
     – Et les Juifs disent : « La main d’Allah est fermée !  » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

    • OLIVIER COMTE dit :

      Enfin un peu de sérieux.
      Sommer les musulmans de modifier leurs textes sacrés, ou une interprétation de ceux-ci, est une provocation puérile et dangereuse. Quand cela s’accompagne d’une caresse paternaliste de la tête collective des catholiques pour une modification imaginaire des textes canoniques, les manoeuvres politiciennes s’effondrent.

    • Ixiane dit :

      A quoi riment tous ces versets ??? ce ne sont que des charges contre les juifs !!! Il y a effectivement des reproches qui leur ont été fait par DIEU pour certaines insoumissions , car ils ont été hommes comme nous tous ,, c à d tous pécheurs!Mais DIEU a fait Alliance avec son Peuple et il pardonne !
      Mais MAHOMET remplace le DIEU d’ISRAEL par Allah et ALLAH est l’Anti DIEU qui veut remplacer le DIEU d’ISRAEL !!! Le CORAN a pris des versets bibliques concernant les juifs comme le veau d’Or mais il a omis de citer les paroles de DIEU disant  » Celui qui Maudit ISRAEL sera maudit , celui qui bénit ISRAEL sera béni  » !! et bien d’autres où DIEU donne l’assurance à son Peuple qu’il peut le châtier , mais l’Abandonner JAMAIS !!!
      Alors pour la Paix dans le MONDE je conseillerais aux musulmans de suivre leur ALLAH comme il leur plait et les JUDEO-Chrétiens suivront leur DIEU , celui révélé par la BIBLE . Mais DIEU et ALLAH n’ont rien de commun , il faut choisir : bien sûr le choix le plus simpliste est de dire : il n’y a qu’un seul Dieu !!!!

    • NO COMMENT dit :

      Toutes ces sourates ne sont que des injonction au peuple juif d’embrasser l’islam. La menace n’est jamais absente derrière.
      Religion de tolérance et de paix DANS l’islam!

  4. Sila dit :

    Allah est Dieu , on peut l’appeler comme on veut, Mahomet n’a jamais existé, c’est le prophète Mohamed, et l’on trouve dans le Coran les paroles de Dieu et personne ne vous oblige à y croire il faut juste respecter le livre saint des musulmans comme celui des chretiens et des juifs le prophète Mohamed n’a jamais obligé les juifs ni les chretien à croire au noble Coran

  5. Sila dit :

    On ne peut pas Réformer le Noble Coran, le Coran s’adapte à toutes les époques et bien au contraire n’en déplaise à certains il ne prône pas la violence ni la haine du peuple juif

    • Hamado dit :

      Ah bon et ça alors!
      Coran 9.29

      «Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.» la jazia c’est pas du commmerce ? Riba

      • Alya dit :

        Vous prenez ces versets et les sortez de leur contextes Car le rôle de victime est bien plus plaisant!
        Qui s’acharne sur l’islam ici ?
        C’est vous !
        Je pense que vous ne pouvez pas comprendre notre religion mais tant Pis je vous demande le cesser le feu car aujourd’hui dans les quartier musulmans et juifs vivent ensemble et j’en n’ai jamais assisté à aucune pseudo agression sur les juifs car nous vous respectons et je vous demande aujourd’hui de faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO