Nicolas Bedos a le sens de l'amitié et de la famille.

Lors de la soirée des “Molière” mardi soir, Nicolas Bedos s’est ouvertement moqué de Gad Elmaleh sur qui repose actuellement la campagne de pub de LCL.

Nicolas Bedos se moque de Gad Emaleh lors des… par puremedias
C’était un peu curieux cette attaque en règle contre un humoriste. Une façon un peu facile de faire rire le public? Oui bien sur, mais pourquoi s’en prendre à Gad? Mais non, on ne va pas stupidement taxer Nicolas Bedos d’antisémitisme! Personne n’a oublié son attaque contre Dieudonné qui ne lui a pas valu que des amis.bedos-dieudonne-onpc
Mais quand même, LCL fait depuis des années une campagne de pub n’employant que des acteurs, et des acteurs connus : Lambert Wilson, Pierre Arditi, Muriel Robin, Rachida Brakni, Marie-Anne Chazel, Antoine de Caunes, Lorant Deutsch, Julie Gayet, Gérard Darmon, Francois Berléand, et la liste est bien trop longue pour tous les citer.
Aucun d’entre eux n’a jamais été la cible de son ironie, aucun ne lui a servi de faire-valoir pour amuser un public qui ne demande que ça : en riant d’un acteur qui fait de la pub, on se sent plus intellectuel, plus intelligent peut-être?
Oui, mais, la campagne précédente était l’œuvre de Jean-Michel Ribes, quelqu’un d’assez proche, qui a mis en scène en 2003 un spectacle écrit par Bedos père et fils, interprété par le père. Ribes est également directeur du Théâtre du Rond-Point où Guy Bedos se produit régulièrement.bedos ribes
Alors quand on a le sens de la famille et de l’amitié, belle qualité d’ailleurs, on n’égratigne pas ses proches, fût-ce par ricochet. Pourtant l’envie ne lui manquait pas de s’exprimer sur ce sujet, au vu de cette toute petite allusion exprimée dans son livre, “Journal d’un Mythomane” :

Extrait du "Journal d'un Mythomane"
Extrait du “Journal d’un Mythomane”

En revanche, quand le même LCL change de chef d’orchestre, et démarre une nouvelle campagne de pub dont les spots sont mis en scène par Patrice Leconte, pas de problème, on peut dire tout le bien qu’on pense de ces artistes mercenaires qui vendent leur âme pour des publicités bancaires, les pires bien sur dans un monde bien-pensant.
Et si cet artiste est aimé du public, riche, et que sa compagne est une princesse, c’est trop tentant, on comprend que Nicolas Bedos ait un peu perdu les pédales et se soit lâché, après s’être sans doute bridé pendant des années……
Mais de toute cette histoire, plutôt que de suspecter Nicola Bedos de jalousie comme le fait Le Figaro, on retiendra plutôt qu’il cultive les vertus essentielles que sont l’amitié et le sens de la famille.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*