En plein carnage contre sa propre population, le régime sanguinaire de Teheran donne à l’administration Trump son accord de principe sur une énième négociation nucléaire!
Point de vue des mollahs
Conscients de la possibilité conjoncturelle d’être éliminés, les mollahs se jouent une nouvelle fois de la crédulité, ou de la facilité, ou de l’incompétence occidentale qui consistent encore et encore à donner une nouvelle chance au criminels de Téhéran.
L’examen géographique des bases américaines qui entourent l’Iran et de l’armada qui s’en est approchée aident considérablement les barbares de Teheran à réaliser le péril qui désormais les menace.
Ni la morale, ni la politique, ni les usages, ni le « droit », ni les statuts ni quoi que ce soit des religieux iraniens ne les incitent à négocier ni à stopper les massacres , les menaces, le nucléaire, à l’intérieur comme à l’extérieur.
L’indolence des occidentaux depuis 1978 à l’endroit de ces criminels, l’accueil puis l’organisation du retour du pire d’entre eux (Khomeini) en et par la France et la participation occidentale aux mises en scènes diplomatiques iraniennes encouragent le mépris et la haine des mollahs à l’encontre des parties qu’ils considèrent comme des « sous-être » indignes de vivre et qui prétendent de surcroît s’opposer aux volontés génocidaires de Teheran…
Point de vue de Trump
Il est difficile de saisir les volontés du président américain, leurs constances, leurs pertinences.
Il est plus facile d’observer ses actes.
Ceux envers l’Iran sont clairs et effectifs, quels que soient leurs objectifs.
Il est impossible de penser que Trump, son administration, ses conseillers, ses alliés politiques ignorent la duplicité, la barbarie, la haine des mollahs de Teheran.
Tout aussi impossible de penser qu’ils ignorent leur perfidie à l’égard des occidentaux, de leurs contrôles et de tout ce qui concerne une virtuelle négociation qu’ils n’acceptent que comme pare feu à leurs disparitions.
La perfidie des pseudo religieux iraniens n’a d’égal que leur barbarie: ils ne négocient pas, ils trompent, mentent, se contredisent, contournent dans la haine et le mépris de leurs interlocuteurs.
Il suffit de les lire et de les écouter en persan : leurs derniers revirements ont pour but le maintien de leur régime, de leurs atrocités, de leur volonté de conduire dans le sang et le mensonge leur capacité nucléaire à éliminer Israël d’abord, les autres ensuite.
Quelle que soit la nature des volontés de Trump, il est inconcevable qu’il ignore la peste humaine qu’il a comme interlocuteurs iraniens.
Il convient de prêter attention: les Occidentaux et les Américains se sont déjà adaptés à l’autocratie nord coréenne et à sa puissance nucléaire qu’ils ont laissé se développer. Ils pourraient faire de même avec l’Iran sanguinaire.
© Pierre Saba
3 février 2026

L occident s adapte Parfaitement a ce regime nazifiant , et ce sera encore plus juteux lorsque les mollahs , affaiblis par le pressing de Trump , plieront pour laisser le budiness americain penetrer leur marchė , car ce sera le deal , a n en pas douter .
Tant pis pour les gosses massacrés , tant pis pour l epee de Damocles qui pese sur la tete d Israel qu on renforcera a coup de vente d armes ………
Et si nous n acceptions pas ce deal ignoble qui devient plus evident chaque minute ? Et si Israel , et Israel seul terrassait ce monstre ignoble qu est la mollahcratie ? Le caillou dans la chaussure des commerçants americains est ici a Jerusalem , et non a Teheran .
En effet, les mollahs ne négocient pas. Et s’ils font semblant de le faire, les mots n’ont pas le même sens pour eux que pour d’éventuels négociateurs occidentaux. C’est un peu comme à l’époque de l’URSS au temps de la guerre froide.