Pierre Martinet sur Mosaïque: Islamisme – La grande peur des dirigeants français

L’invité d’Antoine Mercier

« Eradiquer le Hamas: C’est possible et il faut le faire »

A l’heure où Israël lance une offensive terrestre sur la ville de Gaza pour tenter de neutraliser le Hamas, la France s’apprête à reconnaître à la tribune des Nations-Unis un État de Palestine.

Dans un entretien-expertise, Pierre Martinet, ancien membre du service action de la DGSE, analyse la guerre en cours et soutient qu’il est à la fois possible et nécessaire d’éradiquer le mouvement islamiste palestinien.

Il critique vivement la décision du chef de l’Etat de reconnaître aujourd’hui la Palestine. Selon lui, cette reconnaissance revient à faire un signe d’encouragement aux actes terroristes.

Il estime que la position française est principalement à usage interne : elle vise à apaiser les tensions intra-communautaires et à éviter le déclenchement de violences. Mauvais calcul, selon notre interlocuteur : car, aujourd’hui comme hier, l’apaisement conduira inéluctablement à l’affrontement.

Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-434.png.

La chaîne “Mosaïque” a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres),  nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes. 

Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne“.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. La grande peur des dirigeants français, anglais et ainsi de suite est que leurs peuples se rendent compte qu’ils sont les complices collaborationistes du Nazisme islamiste et indigéniste : ils exterminent leurs propres populations par procuration et ont des milliers de meurtres ou de viols sur la conscience. Ils devraient être jugés au même titre que ceux qui ont collaboré avec l’Allemagne nazie, et sans indulgence car « une justice inspirée par la pitié porte préjudice aux victimes ». (sans même parler de leur politique étrangère : Boris Johnson, Keir Starmer Emmanuel Macron et Ursula Von der Leyen sont des criminels de guerre).
    Ils n’ont hélas pas grand chose à craindre car le niveau de manipulation du public et d’inculture politique régnant dans nos dictatures aux apparences de démocratie est digne du monde totalitaire imaginé par George Orwell : plus de 50 ans d’inversion des valeurs, de réécriture de l’Histoire et de novlangue omniprésentes ont autant ramolli les cerveaux qu’asséché les cœurs.

    • Merci pour l’analyse pertinente que vous faites de la décadence politique et morale de l’Europe d’aujourd’hui.Cette synthèse est si lumineusement indubitable qu’elle mériterait de figurer à la première page des journaux nationaux et internationaux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*