Salon de l’alyah

 

Aujourd’hui, le plus grand salon de l’Aliyah organisé depuis une décennie s’est tenu à Paris.

Des milliers de participants s’y sont rendus tandis que plus de 3 000 familles s’étaient déjà inscrites en amont de l’événement. Le salon a rassemblé une soixantaine de stands représentant les ministères israéliens, le réseau d’accompagnement du ministère de l’Aliyah et de l’Intégration, l’Agence Juive, l’Organisation Sioniste Mondiale ainsi que plusieurs collectivités locales israéliennes.

La semaine précédant le salon, des soirées d’information consacrées à l’Aliyah avaient déjà réuni des centaines de participants.

Lors de l’événement, le ministre Ofir Sofer a dévoilé une nouvelle campagne d’encouragement à l’Aliyah intitulée « Od yoter tov » (Encore mieux), mettant en avant les réussites de l’État d’Israël et des moments forts de la vie quotidienne, dans le but d’inciter à l’Aliyah et de renforcer l’attachement des Juifs de la diaspora à Israël.

Depuis Roch Hachana, environ 22 000 nouveaux olim sont arrivés en Israël, dont près de 2 800 de France, 3 200 des États-Unis et 800 du Royaume-Uni. Depuis le 7 octobre, près de 5 000 Juifs de France ont fait leur Aliyah, un chiffre notable qui reflète une tendance en nette progression.

Le ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, Ofir Sofer, a déclaré : « Il était important pour moi d’être présent ici et de dire aux Juifs de France que nous suivons avec inquiétude l’évolution de la situation. La promotion de la reconnaissance d’un État palestinien vient de Paris, cela constitue une récompense pour nos ennemis qui ont été durement frappés, mais qui pourraient y voir une lueur d’espoir. »

« La semaine dernière, plus de 3 000 familles s’étaient déjà inscrites au salon. Après avoir pris connaissance de ces chiffres, j’ai décidé de venir personnellement porter un message clair : l’État d’Israël soutient les Juifs de France et les appelle à rentrer à la maison. L’Aliyah, en ce moment, vers toutes les régions de notre pays, est la réponse sioniste appropriée », a conclu le ministre Ofir Sofer

Sylvie Bensaid

Crédit Photo – Max Renaud

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*