Une opération ciblée vient de toucher des hauts responsables du Hamas. Des … « négociateurs »

« Cette opération, Israël l’a initiée, Israël l’a exécutée, et Israël en assume l’entière responsabilité ». B. Netanyahu

Une démarche exceptionnelle de la part d’Israël : Les hauts responsables du Hamas présents à Doha sont les négociateurs représentant le Hamas.

Israël a attaqué via un hôtel une réunion de hauts responsables du Hamas au cœur de Doha à l’aide d’avions de combat.

Pour rappel:
Les membres de la direction attaqués ont dirigé les activités de l’organisation terroriste pendant des années et sont directement responsables du massacre du 7 octobre et de la guerre contre l’État d’Israël.

Avant l’attaque, des mesures ont été prises pour minimiser les dommages causés aux personnes non impliquées, notamment l’utilisation d’armes de précision et la collecte de renseignements supplémentaires
.


Le Qatar suspend immédiatement les efforts de médiation


Photos du quartier général des opérations spéciales du Shin Bet, d’où a été menée l’opération conjointe du Shin Bet et de Tsahal contre les hauts dirigeants du Hamas.
Crédit photo : Shin Bet Media

Au moment de l’attaque, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yisrael Katz, le chef adjoint du Shin Bet, S., le chef adjoint adjoint du Shin Bet, M., et le chef de la direction du renseignement militaire étaient présents au quartier général.

Tsahal confirme avoir mené une frappe ciblée contre des responsables du Hamas à Doha. L’attaque a été menée par des avions de chasse de l’armée de l’air à 1 700 km du territoire israélien (plus loin que Téhéran, mais moins loin que Sanaa au Yémen).

Au sommet israélien, on garde un silence total à ce stade.

18H: Mise à jour

Bureau du Premier ministre dans un communiqué en anglais :

L’opération d’aujourd’hui contre les hauts dirigeants du terrorisme du Hamas était une opération totalement indépendante d’Israël.
Israël l’a initiée, Israël l’a exécutée, et Israël en assume l’entière responsabilité.

Israël rapporte que Tsahal a utilisé dix missiles. Tous ont atteint leur cible.

Netanyahou a demandé à ses ministres de ne pas accorder d’interviews aux médias, y compris sur les réseaux sociaux, jusqu’à nouvel ordre.

Réactions

Le Secrétaire général de l’ONU a vivement condamné l’attaque israélienne au Qatar

Le président de la Chambre des représentants américaine Mike Johnson : « Le Hamas doit être détruit »

Condamnent jusqu’à présent l’attaque de Doha : le Qatar, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, la Jordanie, les Houthis, le Koweït, l’Irak, le Jihad islamique, la Ligue arabe et la Turquie.

Le Caire condamne fermement « l’agression de l’occupation israélienne contre le Qatar. L’attaque constitue une évolution inacceptable et une escalade qui compromet les efforts internationaux de détente ».

Le royaume du Maroc exprime une condamnation ferme de l’agression israélienne et de la violation de la souveraineté du Qatar.

À noter: Presque aucun des pays arabes qui condamnent l’attaque israélienne au Qatar et la violation de la souveraineté ne mentionnent le Hamas (à l’exception du Qatar).

Le président français Macron : « Les attaques israéliennes contre le Qatar sont inacceptables, quelles que soient leurs motivations ».

Merci à Mordehaï Fitoussi et son Groupe Israel Eternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Le chœur des pleureuses est déjà en place, comme d’habitude. Faut comprendre, M. Macron doit tellement au Qatar et il n’est pas le seul…Alors moi, même pas Juive mais sioniste de tout cœur, je dis mille bravos à Tsahal. Les leaders terroristes qui se cachent lâchement doivent comprendre qu’ils ne sont en sécurité nulle part. Israël les retrouvera même au bout du monde. Am Israël chai.

    • Bravo à vous Jutta, je vous rejoins, moi aussi je ne suis pas juive mais fière d’Israël. n
      Nous on a que des lopettes incapables de défendre leurs femmes, leurs filles
      dégoulinants de guimauve avec leurs grands discours sur les valeurs, lesquelles , nul ne sait, l’important est de sortir les mots clés.Des pavloviens méprisants et criminels dans leur participation à un mensonge mondial organisé.plus tard,quand dire le vérité ne servira plus à rien, des historiens avisés se pencheront sur notre époque et on entendra les mêmes: ah, comme cela a t il été possible!les mêmes plus jamais ça ! Alors mieux vaut passer pour un salaud et être en vie que se faire exterminer. Vive Israël et victoire total pour lui.
      Hélène.

  2. Kol a kavod Israel , c est bien le grand retour de l armée juive , que chaque racaille antijuive tremble , meme les gros porcs gavés de dollars volės dans leurs palaces 🙏🇮🇱🤠

  3. cette nouvelle met du baume au coeur !
    cette action va faire trembler la totalité des membres du Hamas, du plus bas au plus haut ! Chacun du Hamas jusqu’à aujourd’hui pouvait se dire « ça n’arrive qu’aux autres », maintenant ça peut vraiment arriver à tous partout et toujours.
    et au passage, merci à Netanyahou !

  4. Quelle fierté d’être juif
    Et quelle honte d’être français avec le président le plus pourri que n’ayons jamais eu
    Il faut éradiquer le Hamas et ce pourri de Macron reconnaîtra un pays radié de la carte après le peuple juif pourra respirer en paix pendant quelque temps

  5. Amis israéliens . Je salue votre courage et votre détermination .Pourriez-vous cependant m’expliquer, de façon rationnelle, amis israéliens, juifs principalement ou d’autres religions , musulmans intégrés , accessoirement athées , qui avaient produits aux fil
    des siècles tant d’esprits brillants; alors que votre peuple est menacé depuis des décennies par vos voisins musulmans ; pourquoi acceptez-vous qu’un cinquième de votre population juive orthodoxe et bientôt davantage vu a quelle vitesse ils se reproduisent , refuse de s’engager dans sa défense ? Expliquez-moi car je n’arrive pas à comprendre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*