
Non, Monsieur le Premier Ministre Bayrou , « ce qui se passe à Gaza » n’est certainement pas une « atteinte à l’histoire d’Israël ». Ces mots vous déshonorent.
Ce qui se passe à Gaza est une réponse au 7 Octobre, au seul acte de type génocidaire du XXIᵉ siècle, qui nous a pris cinquante de nos compatriotes. Une réponse juste et légitime qui se poursuivra tant que quarante-huit otages resteront entre les mains d’une organisation terroriste islamiste et antisémite, qu’Israël doit anéantir.
Face à un acte de barbarie et à une menace existentielle permanente, Israël a répondu par un acte de guerre.
Et un acte de guerre reste et demeure un acte civilisé, qui appartient à la civilisation, pas la barbarie !
Depuis le 7 octobre, Israël est parfaitement fidèle à ses valeurs, fidèle à son Histoire.
Et c’est bien L’Histoire – prenons rendez-vous, Monsieur le Premier Ministre – qui donnera raison à Israël.
Et c’est encore l’Histoire qui vous fera, un jour, rendre gorge.
© Chalom Lellouche

Chalom Lellouche est Rabbin de Levallois-Perret. Fondateur et Directeur de l’école primaire juive de Levallois-Perret : Aide Et Education

On ne compte plus les bêtises – pour rester polie – que des personnes pourtant intelligentes disent sur Israël et la guerre à Gaza. Etonnez-vous après ça que les petites frappes de banlieue se sentent pousser des ailes. Sans oublier, dans les milieux « élevés », la phrase qui tue : « je ne suis pas antisémite, mais…. »
Ce qui se passe à Gaza découle des horreurs perpétrés par un mouvement terroriste hamas et pour cela Israel est en guerre. Bayrou est parti, bon débarras!
Cher M.Lellouche, Nous avons, hélas, entendu pire.
Bravo pour cette excellente réponse aux propos abjects du répugnant Bayrou !
« Atteinte à l’histoire » ???
Ces sont des loques comme bayrou et macron qui portent atteinte à l’histoire de France en attirant sur leur pays la malédiction qui « effaça Amaleq de dessous les cieux « , et qui est réservée à ceux qui maudissent Israël et se liguent contre Jérusalem.