
4 avril 2017. Nul ne peut avoir oublié la tragique « Affaire Sarah Halimi », défenestrée en pleine nuit par Kobili Traoré. Nul, surtout, n’acceptera jamais la manière inédite, scandaleuse, toujours opaque, dont fut traitée ladite « Affaire ». Une enquête inexistante. Le téléphone portable du meurtrier non saisi. Le refus des deux juges d’instruction de se rendre sur les lieux du drame. Une instruction délirante menée par les deux mêmes. Des médias frileux trop longtemps silencieux. Le mobile antisémite retenu des mois après, le 27 février 2018. Le renvoi aux Assises en juin 2019 demandé par le parquet de Paris. Les disputes d’experts. La masturbation intellectuelle pour disputer entre l' »altération » ou l' »abolition » du discernement de l’assassin. Le combat d’un frère qui continue à ce jour à demander la révision du procès. La Commission d’enquête menée par Meyer Habib « sur les éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire dite Sarah Halimi ». Une Commission dont le « Rapport », publié en janvier 2022 par l’Assemblée nationale, écarta tout dysfonctionnement grave », mais identifia des « failles » dans l’intervention de la police, arrivée sur place avant le meurtre de Sarah.
La reconnaissance de l’acte antisémite dans « L’affaire Sarah Halimi »: Vous souvenez-vous comme elle fut longue et lente et in fine concédée telle une aumône
8 ans après, Sarah Halimi honorée par l’État d’Israël
L’État d’Israël a officiellement rendu hommage à Sarah Halimi ז״ל. Un certificat de reconnaissance a été décerné par l’État d’Israël à Sarah Halimi, « victime d’un attentat antisémite dans la diaspora », pour honorer sa mémoire et rappeler que son nom ne sera jamais oublié.
Et? diront certains. Et c’est tout. Venu d’ailleurs, toute reconnaissance eût été perçue comme une obole.
Mais Ici, chacun se dira: Sarah Halimi, assassinée sans que justice lui fût rendue, est … « à la maison »
Pour rappel, ce n’est qu’en décembre 2024 qu’une Commission spéciale, diligentée par le Gouvernement israélien et son ministère des Affaires de la diaspora et présidée par le chef de l’Organisation sioniste mondiale, Yaakov Hagoel, décida de rendre hommage aux Juifs non israéliens victimes d’actes antisémites qui leur ont coûté la vie ailleurs qu’en Israël.
Cette décision était désireuse d’acter « une nouvelle dimension de la relation entre Israël et la diaspora », fut-il expliqué.
Sarah Halimi sera commémorée lors de certains hommages publics officiels, comme par exemple Yom HaZikaron.
Une famille reconnaissante
Reconnaissance du statut de victime antisémite en France
En présence de Rav Yonathan Halimi, fils de Sarah Halimi
William Attal, frère de Sarah Halimi
Deborah Attal, nièce de Sarah Halimi
Monsieur le Ministre de la diaspora, Mr Chikli
Monsieur Le directeur de l’Agence juive
Merci à l’État d’Israël
© William Attal frère de Sarah Halimi


Cette affaire est un scandale absolu.elle illustre le controle total des patrons du pays sur une justice aux ordres .pour ma part , j ai compris a ce moment qu un pays sans presse libre et sans justice independante n est pas une democratie .
La France macrono socialiste a quitté les rives democratiques pour naviguer , a vue , vers les tempetes previsibles qui s annoncent des ce mois de septembre .
Macron l incapable porte une tres lourde responsabilité , mais il n est pas seul , une classe possedante entiere est a l origine du desastre .
L agence juive est ouverte 🇮🇱😉
merci pour enfin reconnaître que sarah halimi n’est pas morte pour rien.
Cet abominable crime n’a pas suscité depuis de réactions en France
Qui se souvient d’elle dans les sphères de la bien-pensante
Je dis bravo à Israel pour cette initative
La France devient invivable pour les juifs
Et en plus avec un président anti sémite
Merci a Israël pour ce geste
Que la mémoire de Sarah Halimi soit honorée et bénie .
Chagrin pour Sarah Halimi comme pour son homonyme Illan Halimi. Où est son assassin? Qui sont les juges qui n’ont pas fait leur travail ? Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés ?
Et la police qui attendait en bas, sans rien faire pendant que Sarah se faisait massacrer puis jeter par la fenêtre par un criminel qui la harcelait depuis longtemps. La police en 1942 qui venait frapper à notre porte pour nous emmener au Vel d’Hiv .
pour Nahel, petit délinquant, les banlieues en feu, des manifs à n’en plus finir, un pouvoir compatissant.Il est vrai, que personne n’a rien a craindre de la communauté juive, respectueuse des lois et de la France. La France ne mérite pas cette communauté,tirez vous pendant qu’il en est temps. Nous sommes quelques non juifs à hurler seuls notre dégoût et notre colère. Entre mensonges des médias, trouille et lâcheté, on sait plus quoi écrire, quoi crier. Mais on ne vous lâchera pas. Hélène.