
Après avoir été chassé de tous les pays africains, Macron est persona non grata au Moyen Orient sauf à Gaza bien sûr.
La décision israélienne de fermer le Consulat français à Jérusalem n’est pas un simple geste symbolique. C’est un acte de souveraineté clair, une mise au point face à un président français qui a choisi de courtiser Ramallah plutôt que de respecter l’un des plus vieux alliés de l’Europe au Moyen-Orient. Emmanuel Macron, qui aime se rêver en stratège planétaire, s’est retrouvé renvoyé à Paris avec un message limpide : on ne joue pas avec Jérusalem.
Selon des révélations publiées par « Israël Hayom », la décision a été préparée en coulisses par le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, après des mois de provocations françaises : conférences en faveur d’une reconnaissance d’un État palestinien, messages directs transmis à Mahmoud Abbas par l’intermédiaire du consulat français, et une diplomatie parallèle ouvertement hostile à Israël. Bref, Paris a cessé de faire semblant.
En fermant cette représentation diplomatique, Israël adresse un signal clair à l’Union européenne : chaque pays qui franchira la ligne rouge en tentant d’imposer une reconnaissance unilatérale d’un pseudo-État palestinien paiera un prix concret. Ce n’est plus la rhétorique molle des communiqués. C’est une politique de rétorsion assumée.
© Didier-Xavier Weïss

Directeur adjoint Choose Paris Region
Premier Adjoint au Maire de Levallois
Conseil Départemental des Hauts-de-Seine délégué aux Enjeux métropolitains
Conseiller national Les Républicains
Chroniqueur CNews
Polémiste Europe1 / Sud Radio / Beur FM

Enfin Israel se defend contre les ignobles dirigeants français ! Ce consulat etait une verrue pourrie au milieu de notre capitale .il etait temps , plus que temps , les saletés des dirigeants français envers notre pays remontent bien au dela du tocard actuel , c etait une tradition du quai d orsay de mepriser Israel , cela va certainement leur servir de leçon .
Je soutiens totalement Israël dans sa décision et j’espère que d’autres suivront. Macron, à la tête d’un pays devenu un théâtre de la barbarie, est parti en croisade contre Israël et la Russie, c’est à dire contre les deux nations représentant le renouveau de la civilisation. Il s’agit bien d’une guerre civilisationnelle, mais malheureusement la France et ses pays voisins sont passés du mauvais côté de l’Histoire.
Bonjour,
Certains de mes amis ont perdu des proches lors du 7 octobre, et c’est atroce.
mais le cœur ne devrait pas choisir de camps.
La Palestine, c’est depuis le 7 octobre 53 000 morts, dont 83% de civils, et près de 20 000 enfants.
Donc oui effectivement, tu l’as dit, la France qui, il y a peu de temps encore, envoyait des armes à une armée qui perpétue des massacres, c’est un théâtre de la barbarie. Comme tous les autres pays qui le font.
Et Israel, ou plutôt son gouvernement, ne représente pas le renouveau de la civilisation aujourd’hui s’il peut en anéantir une autre.
On peut supprimer le Hamas sans massacrer une population, et sans arracher la vie à des milliers d’enfants.
Et on peut battre le terrorisme sans tirer sur la foule à des points de ravitaillement.
Bonne journée
@Taieb Ce n’est pas ici qu’il faut diffuser les fake news du Hamas. Allez plutôt sur le site de la FI, de France Inter ou celui du gouvernement. Les chiffres que vous donnez sont ceux du Hamas ou de ses agents. J’imagine votre réaction pendant la seconde guerre mondiale : vous auriez demandé à l’Angleterre, aux USA et à l’URSS de signer un accord avec le 3ème Reich.