Après Paris, c’est Rotterdam : Israël de nouveau exclu d’un salon international de défense
Le plus grand salon de défense néerlandais, le NEDS, a écarté les industriels israéliens de son édition 2025 à Rotterdam, une mesure qui confirme le durcissement de la politique des Pays-Bas vis-à-vis d’Israël.

C’est le quotidien économique israélien « Globes » qui nous l’apprend: les organisateurs ont adressé une lettre officielle à des sociétés telles IAI ( Israel Aerospace Industries ), Elbit Systems et Rafael Advanced Defense Systems, pour leur faire part de leur exclusion.
Voilà une nouvelle fois ces géants de l’industrie militaire, habitués à présenter missiles, drones et systèmes navals au salon, privés d’une vitrine majeure dans le domaine maritime et sécuritaire.
Cette décision intervient dans un contexte diplomatique tendu. Le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Caspar Veldkamp, a récemment soutenu un examen juridique de l’accord d’association UE-Israël, évoquant de possibles « violations du droit international ». La Haye milite également pour limiter la participation israélienne à des programmes européens comme « Horizon ». Déjà en 2023, le gouvernement avait suspendu ses exportations d’armes vers Israël, à la suite d’une décision judiciaire.
L’exclusion du NEDS s’ajoute à celle prononcée en juin dernier par le salon « Eurosatory » à Paris, renforçant l’isolement des entreprises israéliennes sur le marché européen. Le « NEDS » ouvrira ses portes le 20 novembre à Rotterdam pour sa 36ᵉ édition, sans la présence des industriels israéliens.
Avec AFP

Cachez ces armes avec lesquels les Juifs osent se défendre…Anne Franck une nouvelle fois trahie.
Pardon, dans ma colère j’ai fait une erreur dans le nom d’Anne Frank.
Les Pays-bas trés trés bas.