Goldnadel: « Si je ne savais pas que l’on me ment… »

French lawyer Gilles-William Goldnadel poses at his office on February 10, 2015 in Paris. AFP PHOTO / JOEL SAGET (Photo by Joël SAGET / AFP)

Réflexion du jour : Il est normal qu’un spectateur moyen pense qu’Israël c’est le Mal. On lui cache le Soudan, la Somalie et le Congo où il y a 200 fois plus de morts qu’à Gaza.

Il croit de bonne foi que le seul endroit sur la planète où l’on tue, c’est à cause de l’Etat Juif.

On lui donne des bilans précis de morts en lui disant qu’ils émanent de La Défense Civile en lui cachant que derrière se cache le Hamas.

Il ne sait pas que les français en Syrie avaient eux aussi la main lourde quand il s’agissait de bombarder DAESH au milieu des civils.

Il ne sait pas que l’idéologie journalistique n’a aucun sens critique envers une organisation qu’elle se refuse à appeler terroriste mais regarde les défauts d’Israël à la loupe obsessionnelle.

L’idéologie s’étonne que le peuple israélien soit derrière son armée mais n’a pas l’idée de questionner l’adhésion de la majorité des gazaouis aux viols de femmes et à l’assassinat d’enfants.

Moi, si je ne savais pas qu’on me ment effrontément, je serais encore plus anti israélien que ce spectateur moyen.

© Gilles William Goldnadel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Excellente remarque de GWG , oui la propagande qui fait office d information dans la republique pre islamique qataro macronienne est surpuisssante et devastatrice .

  2. merci mr goldnadel pour votre article
    ils se savent rien mais ils écoutent les
    radios bien pensantes
    et notre cher président inaudible
    heureusement vous êtes là

  3. Oui, il y a une désinformation mais aussi beaucoup de paresse intellectuelle. On peut s’informer et regrouper des informations par tous types de médias, presse écrite, lire des livres. « Est naïf est celui qui veut bien l’être ». Le système scolaire a tout fait depuis des décennies pour faire du français moyen un paresseux naïf.

  4. Soudan, Congo (des dizaines de chrétiens tués dans une église, le Vatican, quelqu’un à la maison ?) , le Mali, le Burkina Faso, Nigeria, Haïti…faut-il penser que nos grandes âmes s’en fichent parce que, enfin, parce que ces malheureux sont Africains ? Au Monde, à Libé (L’Huma est hors concours) sur France-Inter, France-Info, etc. aurait-il des racistes ? Avoir l’indignation sélective en fonction de la couleur de la peau, cela s’appelle bien l’apartheid, non ?

  5. oui Gwilliam vous avez raison comme toujours moi catholique amoureuse d ISRAEL pour y être aller 6 fois j en ai ras le casque d entendre de voir tous ces propos faux et relayé par des ignobles ça me fait bouillir tiens à l instant Barrot patauge dans la gadoue du Macronisme merde ISRAEL état démocratique et la Palestine pour l instant n existe pas HONTE A MACRON
    Lehaim Ham ISRAEL Haï 🇮🇱 🇮🇱 🇮🇱

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*