
Réflexion du jour : Il est normal qu’un spectateur moyen pense qu’Israel c’est le Mal . On lui cache le Soudan , la Somalie et le Congo où il y a 200 fois plus de morts qu’à Gaza . Il croit de bonne foi que le seul endroit sur la planète où l’on tue ,c’est à cause de l’Etat Juif… https://t.co/qU1uZnt6pw
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) July 27, 2025
Réflexion du jour : Il est normal qu’un spectateur moyen pense qu’Israël c’est le Mal. On lui cache le Soudan, la Somalie et le Congo où il y a 200 fois plus de morts qu’à Gaza.
Il croit de bonne foi que le seul endroit sur la planète où l’on tue, c’est à cause de l’Etat Juif.
On lui donne des bilans précis de morts en lui disant qu’ils émanent de La Défense Civile en lui cachant que derrière se cache le Hamas.
Il ne sait pas que les français en Syrie avaient eux aussi la main lourde quand il s’agissait de bombarder DAESH au milieu des civils.
Il ne sait pas que l’idéologie journalistique n’a aucun sens critique envers une organisation qu’elle se refuse à appeler terroriste mais regarde les défauts d’Israël à la loupe obsessionnelle.
L’idéologie s’étonne que le peuple israélien soit derrière son armée mais n’a pas l’idée de questionner l’adhésion de la majorité des gazaouis aux viols de femmes et à l’assassinat d’enfants.
Moi, si je ne savais pas qu’on me ment effrontément, je serais encore plus anti israélien que ce spectateur moyen.
© Gilles William Goldnadel
