France Info, colère et indignation. Par André Simon Mamou

En voiture, dans les avenues et les rues quasi vides de fin juillet, j’allume la radio. 

Première station qui apparaît : France Info . 

Ouais ! Mais je conduis et mes mains sont sur le volant donc je suis obligé d’écouter avant de rechercher un autre programme. 

Je n’en croyais pas mes oreilles : la moitié du bulletin était consacré à Gaza : 2.000 morts en quelque jours, 21 enfants morts de faim en moins de 3 jours, un long lamento d’un gazaoui francophone décrivant la situation, rien à manger, rien à boire et les soldats de Tsahal empêchant les pauvres citoyens de l’enclave d’approcher des camions de nourriture.

Ensuite un journaliste de l’ AFP ( France Presse plutôt France Palestine) a déclaré qu’on l’empêchait de faire son travail, de le laisser circuler pour informer …

Enfin le ministre des Affaires Étrangères, M. Barrot, a exigé que cesse le massacre et qu’on puisse montrer et révéler au monde entier l’enfer des malheureux et des innocents …

Je guettais, oreilles en pointe, un passage sur les otages. Rien entendu : bien entendu ! 

France Info C’est un bulletin tous les quart d’heure et ce à quoi j’ai eu droit, c’est un véritable pousse au crime

France Info C’est un bulletin tous les quart d’heure et ce à quoi j’ai eu droit, c’est un véritable pousse au crime. 

Les informations délivrées par France Info, elles proviennent d’où, de qui ? L’AFP se plaint de ne pouvoir accéder et le journaliste interviewé s’est déclaré empêché ! 

Mais bien sûr , suis-je bête , elles ont été fournies, prêtes à l’emploi, par le Hamas, expert en prises d’otages, tortures et mensonges éhontés. 

France Info avale tout et recrache tout avec dans la voix un fonds de colère et d’indignation. 

Que veut M. Barrot aux ordres du Président Macron ? 

« Vous n’avez pas le monopole de l’antisémitisme », veut-il dire à Mélenchon ou à De Villepin ? 

J’ai réussi à changer de poste et à laver mes oreilles avec du jazz.

© André Simon Mamou 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. Ce que vous décrivez est un classique de France désinfo. Ils ont un bobino, une bande son, qui est programmée tous les x minutes. Comme ils se trompent souvent, ils ne peuvent rien rectifier ou corriger, il faut attendre une nouvelle édition pour entendre que ce bobino n’est plus en ligne, mais le mal est fait. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui ont téléphoné à France Ddésinfo pour dire qu’il y a une erreur, rien n’y a fait !

  2. Ils donnent envie de vomir ces pseudos journalistes menteurs complices des barbares, pousse au crime de juifs !
    Quand au sinistre ministre barot et son maître micron je crois qu’ils sont de plus en plus obsédés contre Israël
    C’est une honte! Au lieu d’aider Israël à détruire le Hamas et débarrasser les palestiniens de leurs bourreaux ils leur apportent leur soutien !

  3. LCI = LFI.
    France Info = France Insoumise et France Insoumise = LREM.

    Pour ceux à qui cela aurait échappé, ces marchands de haine ne sont que les porte-parole de l’Etat, du gouvernement et plus largement de l’idéologie dominante.

  4. J’ai travaillé de longues années dans un des médias français cité et j’ai pu observer abasourdie la dérive anti Israël voir carrément anti juif. J’ai connue de jeunes journalistes qui soutenaient mordicus qu’il y avait un état palestinien avant Israël. Toute discussion était vaine. Ils n’étaient pas antisémites, mais non, pensez-vous, mais tout de même, ces Israeliens…Il y avait les bons pro-palestiniens, et les sionistes pas encore génocidaires mais presque.. Il est vrai que l’on avait plus de clients arabes que Israéliens.

  5. Je subodore que certains font encore la difference entre les medias aux ordres et ceux qui donnent les ordres : le gouvernement et les institutions largement engagés dans la lutte contre Israel et le peuple juif.
    France info c est la voix de macron, de la cgt, du snesup , du PS , ……….

  6. Bonjour, cette station de radio est devenue  » France propagande », les journalistes ne font pas leur travail correctement notamment parce qu’ils ne font pas l’extraction du bon grain de l’ivraie, je me demande bien ce qui leur a été appris dans les écoles de journalisme? L’information de qualité est objective et sans aucun parti pris ce qui est loin d’être le cas de trop nombreux médias ici en France notamment ceux de gauche! Cordialement.

  7. La culture juive historique est celle des lumières. Vous vous l’éteignez à force de soutien aux massacres et pour le moins à leur négation. Tout cela pas en notre nom.

  8. Jusqu’à BFM, hier, on nous montre des images de gaza où les enfants meurent de faim… un ado de 8 à 10 ans décharné, squelettique avec un crâne déformé PAR LA MALADIE (!) qui va probablement mourir MAIS DE MALADIE ET PAS DE FAIM !
    dES IMAGES CHOISIES ET PRESENTANTS DES INDIVIDUS QUI RACONTENT TOUS UNE HISTOIRE BIEN APPRISE SUR LE DOS DE CES MALHEUREUX PALESTINIENS (c’est vrai) mais des images et des paroles qui manipulent : et c’est comme çà SUR TOUTES LES CHAÎNES FRANçAISES .

  9. Si chaque juif de France casse consciencieusement son thermometre , pensez vous que çela fera baisser la fievre antijuive ?
    Si vous pensez que oui , tout va bien au royaume de macron
    Si vous pensez que non , il,est temps d entamer le debut d une reflexion sur le fond et non sur la forme : ou le regime actuel en France veut il en venir ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*