Macron et Barrot : du mépris envers les Juifs à l’incitation à la haine

Les propos répétés du Président de la République et de son ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, concernant Israël et les Juifs, virent à l’obsession antisémite, et même à l’incitation à la haine. 

Le chef du Quai d’Orsay, Jean-Noël Barrot, s’est totalement lâché contre l’État juif le 20 mai dernier au sujet de la prétendue famine qui guetterait Gaza en déclarant : « C’est une atteinte profonde à la dignité humaine. C’est une violation absolue de toutes les règles du droit international. Et c’est contraire à la sécurité d’Israël, à laquelle la France est attachée (N.d.A ; tu parles !), car qui sème la violence récolte la violence. » 

 Tout d’abord, il n’y a aucune famine à Gaza, et le ministre oublie sciemment de dire que la nourriture apportée dans l’enclave terroriste est détournée par le Hamas qui la revend à prix d’or aux Gazaouis afin que le mouvement djihadiste puisse continuer sa guerre contre Israël.

Mais ce qui est absolument hallucinant dans les propos du chef de la « diplomatie » se trouve à la fin de sa diatribe lorsqu’il ose prononcer les mots : « Qui sème la violence récolte la violence. »

Cette expression légitime de facto le passage à l’acte, qu’il soit verbal ou physique, contre les Juifs, ce qui constitue une incitation à la haine envers l’État hébreu et ses citoyens. Les propos du ministre tombent donc sous le coup de la loi française. En effet, sur le site «Service-public.fr» du gouvernement français, il est écrit : « L’incitation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination est un délit. L’auteur des faits, par un écrit, une image, une vidéo, etc. pousse certaines personnes à avoir une réaction malveillante et haineuse à l’encontre d’autres individus ou groupes d’individus en raison de caractéristiques telles que : La nationalité, la religion, l’ethnie (…) .»

Nous voyons qu’il y a de grandes chances pour que les propos de M. Barrot soient constitutifs du délit d’incitation à la haine. 

D’ailleurs, le député antisémite d’extrême gauche Éric Coquerel ne s’y est pas trompé en reprenant quasiment mot pour mot – sur la radio RTL – l’expression de Jean-Noël Barrot afin de cautionner le meurtre à Washington d’un jeune couple de Juifs assassiné par un terroriste ayant crié « Free Palestine !» La macronie (si chère à nos instances communautaires) et LFI chassent donc sur le même terrain … 

On rappellera à M. Barrot, dont la mémoire a l’air de flancher gravement, que si le 7 octobre 2023 des milliers de terroristes du Hamas et de civils gazaouis n’avaient pas envahi le territoire israélien afin de massacrer, brûler vifs, kidnapper, violer et mutiler sexuellement des hommes, des femmes et des enfants juifs par milliers, la guerre à Gaza n’aurait jamais eu lieu. Nous pouvons d’ailleurs retourner le compliment à M. Barrot en lui disant : « Qui sème la violence…» 

Je veux maintenant en venir à la teneur du message écrit par le Chef de l’État sur X concernant une fois de plus l’assassinat du jeune couple du Musée juif de Washington. Je reproduis ici les mots du Président : « Deux membres de l’ambassade d’Israël à Washington ont perdu la vie dans une attaque antisémite devant le Musée juif. Au Président Isaac Herzog, j’ai adressé nos pensées pour les familles et les proches des victimes. »

Pardon ? Il ne manque rien ? Lisez encore. Avez-vous trouvé ? Eh bien, tous les communiqués officiels concernant des attaques terroristes commencent d’habitude par : « La France condamne avec force, etc. » mais ici pas de condamnation ! Cet oubli est (au mieux) un acte manqué plus que révélateur, l’acte manqué dont Lacan disait qu’il était un « discours réussi ». Le discours du mépris et de l’hypocrisie du Chef de l’État faisant écho à celui haineux du ministre des Affaires étrangères. 

La macronie est en pleine faillite morale.  

© Frédéric Sroussi 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. « Qui sème la violence récolte la violence. »
    En toute logique, cette phrase devrait s’adresser au Hamas. Mais la logique, la justice, semblent être des valeurs inconnues pour ce monsieur Barrot. Qu’il ne pratique pas en tous cas. La lâcheté y fait barrage.
    Je ne crois pas que Macron pouvait trouver pire Ministre des affaires étrangères (à moins d’aller le chercher chez les LFI). Mais c’est certainement voulu.

  2. Mr Sroussi , le minus Attal , sbire macronien de premier plan a organisė ouvertement l alliance avec LFI.
    C est l officialisation de l alliance macron/ melenchon que beaucoup avaient perçu depuis le debut du regne macronien .
    Comment un responsable français peut il s extraire de la realité demographique d une France exsangue lourdement islamisée ?
    Trop tard , la politique de ce pays se joue desormais a venissieux , a marseille nord ou dans le 9.3 : la ou notre  » president  » choisit ses conseillers et ses amis .

  3. Bravo Frederic Sroussi ! votre texte est la meilleure analyse possible de ce qui se passe en France .Le Président et son ministre mentent sciemment mais habilement ! Ils n’arriveront pas ainsi à récupérer des suffrages venus des quartiers @ sensibles » et perdront les juifs ( peu de chose ) et tous les électeurs avec les «  en même temps «  destinés à des électeurs moins débiles que ceux qui gouvernent!

  4. Le macronisme est en faillite morale depuis 2019 quand il a mis dans son ADN : le révisionnisme d’Etat, le contrôle de l’information, les atteintes à la liberté d’expression, les atteintes physiques aux personnes et toutes les dérives sociétales et anthropologiques (GPA, euthanasie,…), destinés à liquider la France et les Français, et toujours épaulés par une justice rouge. De mon point de vue, il n’y a qu’une différence de degré entre Macron et Mélenchon, mais pas de nature.

  5. Le macronisme est en faillite morale depuis 2019 quand il a mis dans son ADN : le révisionnisme d’Etat, le contrôle de l’information, les atteintes à la liberté d’expression, les atteintes physiques aux personnes et toutes les dérives sociétales et anthropologiques (GPA, euthanasie,…), destinés à liquider la France et les Français, et toujours épaulés par une justice rouge. De mon point de vue, il n’y a qu’une différence de degré entre Macron et Mélenchon, mais pas de nature.

    Et j’ajoute que çà se voyait même avant l’élection de Macron : Richard Ferrand, comme d’autres socialistes, donnait généreusement le reliquat de sa réserve parlementaire de député à des « organisations » palestiniennes : il a en fait directement financé le terrorisme.

    Je viens de terminer dans le livre de Michel Onfray l’Autre Collaboration le chapitre consacré à Paul Ricoeur, le philosophe de Macron. C’est incroyable (par rapport à ce que j’ai pu écrire sur le révisionnisme de Macron cf mes articles sur TJ) ce qu’on peut lire sur le rapport qu’a Ricoeur à l’Histoire : tout y est !

  6. Les propos répétés d’Emmanuel Macron, de Jean Noël Barrot sont inacceptables, ils attisent la haine et stigmatisent Israël et les juifs. De quel droit se permettent t-ils de parler au nom de la France? De nombreux français ne veulent pas être associés à leur bassesse morale. Leurs propos, ce sont les mêmes que l’on retrouve chez LFI, Dominique de Villepin, les islamistes. Quelle honte!

  7. Islamisme : les reculades françaises

    L’Etat hébreu, en guerre contre le Hamas terroriste depuis le pogrom du 7 octobre 2023, se voit lâché par Macron, soucieux de ne pas déplaire à un électorat présumé solidaire de la cause palestinienne.
    Si le chef de l’Etat soutient l’Ukraine au nom de la défense du monde libre, il se sépare d’Israël au nom d’un acquiescement au récit islamiste.
    Certes, les critiques ne manquent pas d’arguments pour réprouver Tsahal dans les assauts militaires qui affectent indirectement la population gazaoui, qui vit l’enfer. Toutefois, les mêmes indignés ne s’attardent pas sur les méthodes du Hamas qui refuse de relâcher ce qu’il reste d’otages et qui dissimule ses combattants dans la population civile. Ce n’est pas seulement l’extrême gauche qui porte secours à l’islam conquérant ; un de ses militants antisémites a tué, jeudi à Washington, un couple d’israéliens en criant : « Free Palestine ! »
    https://blogrioufol.com/les-reculades-francaises-face-a-lislamisme/

  8. Dès 2020-21, il était évident qu’un deuxième mandat de Macron entraînerait (entre autres) une libération totale de la haine antisémite. C’était hautement prévisible et il n’a fallu que quelques semaines, voire quelques jours, après cette parodie d’élection pour qu’un déferlement de haine antisémite israélienne et antijuive sans précédent depuis Vichy s’installe à l’assemblée nationale.
    Le NFP et le parti mélenchoniste sont ouvertement Nazis mais entre Macron et eux, la différence est aussi mince qu’une feuille de papier à 🚬.

    Le basculement de la France dans le Nazisme s’est produit sans aucune résistance.
    « C’est ainsi que prend fin le monde, pas dans une explosion mais dans un murmure » (Thomas S. Eliot)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*