
Recevoir un Djihadiste en costume relève de haute trahison pic.twitter.com/SJnbEMMf1l
— CHAOUAT RACHEL ANNA (@AnnaChaouat) May 6, 2025
Emmanuel Macron va recevoir, ce mercredi 7 mai, le président intérimaire des autorités syriennes de transition, Ahmed Al-Charaa, à l’Élysée, officiellement pour « redire le soutien de la France à la construction d’une nouvelle Syrie, une Syrie libre, stable, souveraine et respectueuse de toutes les composantes de la société syrienne ». « Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement historique de la France pour les Syriennes et les Syriens qui aspirent à la paix et à la démocratie », nous chante-t-on encore.
Pour rappel, la visite d’Ahmed Al-Charaa, invité à se rendre en France dès début février, était conditionnée à la formation d’un gouvernement syrien inclusif de toutes les composantes de la société civile et à des garanties de sécurité du pays.
Or, Ahmed Al-Charaa, s’il s’est composé un visage rassurant notamment à l’égard de la communauté internationale qui l’exhorte à respecter les libertés et à protéger les minorités, est ce président d’un état où des massacres ont fait 1.700 morts majoritairement alaouites en mars, mais encore où des combats avec des druzes sont pléthore, où des sévices documentés par des ONG sont quotidiennement rapportés, soulevant des doutes fondés sur sa capacité et sa volonté à contrôler les combattants extrémistes qui lui sont affiliés, et, partant, sa volonté de lutter contre le terrorisme.
L’indignation, le dégoût en réactions
« L’horreur absolue. Emmanuel Macron s’apprête à recevoir Joulani, ex-chef d’Al-Qaïda. La France sera donc le premier pays occidental à dérouler le tapis rouge à un homme responsable de massacres de minorités, notamment alaouites, chrétiens et Druzes. À un homme responsable des attentats en France et en Europe. Mais jusqu’où ira la compromission ? Quel autre chef d’État occidental a osé légitimer un chef djihadiste ? Je rappelle que le président avait soi-disant posé des conditions à cette visite. Ces conditions sont-elles remplies ? Après l’intimidation des civils, les exécutions sommaires, les lois islamiques imposées de force, les agressions contre les Druzes dans le Djebel, le massacre des alaouite dont le sang n’a pas encore séché, peut-on sérieusement parler de progrès ?! À ce niveau-là, ce n’est plus de la naïveté, c’est une dette politique. Une soumission. Une honte. Joulani est le poulain du Qatar et de la Turquie. Et Macron, en recevant cet homme, fait une fois de plus passer la realpolitik islamo-compatible avant l’honneur de la France. Honte. Honte et dégoût ».

Ou avez vous vu un president ? Moi je ne distingue qu un acteur de 3 eme zone bavassant a longueur de journée sur des sujets qu il ne comprend manifestement pas .
L’Islam et le nazisme ont toujours fait bon ménage. Ce type est compatible avec tout, sauf avec les Français. Macronisme rime depuis longtemps déjà avec islamisme et terrorisme.
La France et ses dirigeants depuis des années, les spécialistes pour accueillir des dictateurs, des islamistes, des terroristes (Khomeini, Khadafi, Arafat, Bachar-el-Assad, Ceausescu, Omar Bongo), la liste est trop longue pour tous les citer. Recevoir cet islamiste Ahmed-Al-Chaara qui a du sang sur les mains. Quelle honte. La prochaine étape ce sera qui? Un dirigeant du Hamas.
@Nathalie C’est vrai qu’en la matière, la classe dirigeante politique française de la 5eme Raie Publique a un sinistre passif. Cela s’est aggravé à partir de 1981, mais dès le début des années 70 notre classe dirigeante a soutenu dictateurs ou futurs dictateurs et terroristes.
Il y a en outre en France une sorte de culture de la violence politique héritée de Robespierre et de l’orgie de sang que fut notre prétendument glorieuse révolution de 1789. Notre société adule des impostures politico-philosophico-litteraires comme Sartre & Beauvoir qui après avoir collaboré avec Vichy ont soutenu les pires dictateurs de leur temps, les massacreurs du FLN (auteurs d’un crime contre l’humanité à Oran) et l’ayatollah Khomeiny ! Même si c’est l’ensemble du monde occidental qui a plongé dans la barbarie islamonazie, il faut reconnaître que notre « douce France » (devenue un film d’horreur) a joué le rôle se précurseur et s’est montrée constante dans le soutien au terrorisme. Cela dit, il existait encore quelques fragiles barrières républicaines jusqu’en 2017. Avec l’arrivée de Landru déguisé en « gendre idéal » à l’Élysée, elles ont totalement volé en éclats. D’autant que le pouvoir politique est non seulement influencé par l’idéologie criminelle des indigénistes mais également sous grande influence du Qatar…qui se trouve être une des principales sources de financement du terrorisme mondial.
Cordialement.
@Sylvain. Que ce soit la droite (dès 1970) ou la gauche (dès 1981), ils ont tous soutenu des dictateurs, des régimes corrompus.
-Valéry Giscard d’Estaing (les diamants de Bokassa)
-Jacques Chirac et les dictateurs africains (Omar Bongo, etc)
-Saddam Hussein reçu par Jacques Chirac et François Mitterrand
-François Mitterrand (Mobutu, Sassu)
-Nicolas sarkozy (le clan Assad,Khadafi).
Quant au président Macron, je ne l’écoute plus, il m’indiffère complètement. Il est fasciné par les autocrates. Il sera content d’avoir sa photo avec un djihadiste. Il n’a aucune vision, toujours dans l’amateurisme. Même si Ahmed-Al-Charaa est président, c’est un bras d’honneur aux victimes en Syrie et dans le monde. Cette idéologie islamiste est responsable de tous les attentats dans le monde et en France. Oui, il existe en France une sorte de culture de la violence politique héritée de Robespierre. Après c’est mon avis personnel,je trouve que Mélenchon incarne cette violence, ses mots, sa gestuelle, son comportement. Il a pour modèle Robespierre, il rêve d’une révolution pour prendre le pouvoir. Ce qui est le plus grave, c’est que l’occident s’est endormi. L’occident est devenu faible face au danger qui nous menace, l’islamisme. Les hommes politiques veulent juste le pouvoir et les privilèges qui vont avec. Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde (Albert Camus). Quant à la visite d’Ahmed-Al-Charaa, c’est HONTEUX, le président Macron a demandé une dispense aux nations Unies pour qu’il puisse venir en France, alors qu’il n’a pas le droit de quitter son pays. C’est un terroriste, son nom de guerre Abou Mohammed Al Joulani, la Syrie, une dictature. Alors que Benyamin Netanyahu, premier ministre d’un état démocratique, Israël, a un mandat d’arrêt international contre lui, il a été élu démocratiquement. Quel monde de fous. Cordialement.
@Nathalie Macron et Melenchon sont indissociables comme l’étaient Pétain et Doriot. La montée du Nazisme islamiste et indigéniste en France avait commencé bien avant 2017 mais l’arrivée du couple Macron-Mélenchon a marqué le franchissement d’une ultime ligne rouge. Macron ne fait même plus semblant de ne pas être un traître et un collabo de l’islamonazisme. Il l’est ouvertement. Pleinement et fièrement. Ces deux fascistes psychopathes (Macron et Melenchon, comme leur ami Keir Starmer) agissent en parfaite connaissance de cause. C’est la soif de destruction la plus féroce qui les anime. Mais ce pouvoir collaborationniste est au bord du gouffre, y compris sur le plan économique, financier, géopolitique…On sent chez Macron (et son ami Starmer) l’envie de faire le plus de dégâts possible avant de tirer leur révérence : détruire son pays ne lui suffit pas. Il souhaite semer le chaos dans toute l’Europe, au Proche Orient…Il se mêle même de la nomination du prochain pape !!! Un vrai illuminé. 2017…
Cordialement et amicalement.
@Sylvain. Que ce soit Mélenchon ou le président Macron, je n’aime aucun des deux. Même si je suis très déçue en général de la politique française. Je ne me reconnais dans personne. On peut souhaiter pour la France une personnalité sérieuse, à l’écoute des français, avec une vision pour la France qui rassemble tout le monde. Je ne sais pas si cette personne existe, elle est invisible pour le moment. Il y a encore deux ans, tout peut arriver. Amicalement.
Il a refusé, lui le président de la république, de marcher contre l’antisémitisme.
Aujourd’hui, il reçoit un terroriste djihadiste qui s’était ouvertement réjoui du massacre du Bataclan.
Tout est clair, plus d’illusion à se faire. Nous avons pour président un dhimmi, pire peut-être, un collabo de l’Islam.
Bonjour @Nathalie Je pense que l’année 2017 marque le franchissement d’une ultime ligne rouge. Il y a 50 ans, Macron et Melenchon (et le reste de la FI Bouteldja, Diallo etc) (et Starmer et Von der Leyen) eussent été considérés comme de dangereux fascistes à mettre hors d’état de nuire. Les atrocités qui se passent en France eussent semblé le summum de la barbarie. Il y a encore 20 ans, la propagande militariste, goebbelsienne et mussolinienne de Macron eût été impossible dans le pays de Jaurès. Aujourd’hui, le Fascisme et la barbarie représentent la norme. Ce que veut la majorité des « Français ». Le niveau d’embrigadement médiatique et d’inculture du public évoque « 1984 » de George Orwell. Changer de gouvernement n’y changera rien ou pas grand-chose : il faudrait dénazifier un pays dont quasiment toutes les institutions (de l’école au gouvernement en passant par la justice, les médias etc) et une grande partie de la population (plus de 30% des électeurs ont voté pour les alliés du Hamas !) sont gangrenées…
(Constat peu ou prou identique le reste de l’Europe de l’Ouest : UE et UK)
Amicalement.
Bonjour@Sylvain. L’individualisme post soixante-huitard, le triomphe d’un seul face à la société et tout cela est doublé d’un consumérisme mondialisé. Le monde a évolué et les responsables, ce sont aussi les français pas que les politiques. Nous sommes des sociétés occidentales où règnent l’égoïsme, des ploutocraties sans valeur autre que l’argent, des personnalités narcissiques qui ne revendiquent que les droits et pas les devoirs. Il y a aussi une nouvelle noblesse, ce sont les sachants, les médias, les maîtres à penser, les hauts fonctionnaires qui nous dirigent selon le sociologue Willy Pelletier.Tout à fait d’accord avec vous, le niveau d’embrigadement et d’inculture du public évoque « 1984 » de George Orwell, c’est malheureusement le cas. C’est un problème généralisé aux pays occidentaux, à part des exceptions. Quant à Mélenchon, c’est du trotskisme, le vrai bolchévisme. Pour Emmanuel Macron, c’est sa propre réussite qui l’importe, omnibulé par lui-même, le culte de la personnalité. Il faut quand même espérer que les choses s’améliorent à l’avenir. C’est aussi aux français de prendre conscience de ce qui est important pour leur pays. Je suis sûrement un peu naïve. « Ainsi va le monde, ici-bas. Le temps emporte sur son aile et le printemps et l’hirondelle, et la vie et les jours perdus »,(Alfred de Musset).Amicalement.