Michel Rosenzweig. Nos ennemis font la fête ce matin…

Le missile tombé sur Ben Gourion serait une nouvelle arme capable de « contourner les radars » (média libanais)
Missile balistique à longue portée
ASSOCIATED PRESS/AP

Un missile tiré depuis le Yémen frappe ce matin 4 mai 2025 l’aéroport Ben Gourion, 5 blessés légers à modérés. Incertitude pour le moment sur la nature du projectile, soit un débris de l’interception soit une interception ratée.

Quoi qu’il en soit c’est un désastre pour la crédibilité de la dissuasion US qui ne cesse de bombarder les Houthis depuis plus d’un mois. Un très mauvais signal envoyé à tous les ennemis de l’état juif et en particulier à la junte islamonazie de Téhéran avec laquelle Trump continue à vouloir négocier alors qu’il n’y a strictement rien à négocier avec eux.

Ceux qui hurlent au génocide à longueur de journée ne comprennent toujours pas que si Israël utilisait TOUTE sa puissance, tout ceci serait terminé depuis longtemps. Par ailleurs, si la première puissance militaire mondiale ne parvient pas à neutraliser cette « milice » décrite comme des va-nu-pieds en armes, comment ferait-elle pour attaquer les installations nucléaires iraniennes ?

Ces images sont terribles, non pour les dégâts matériels et humains minimes, mais pour l’image des USA et d’Israël dont la défense anti aérienne doit être sérieusement examinée. Nos ennemis font la fête ce matin… Lamentable et catastrophique pour la suite.

© Michel Rosenzweig

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Certes, mais beaucoup d’analystes ont tendance à négliger un point : parmi « Nos ennemis » figurent les dirigeants de Grande-Bretagne et de l’UE (Hongrie et République tchèque exceptées). Ces dirigeants et leurs pays : non seulement ils se rangent du côté du Hamas, de l’ONU et de la CPI mais ils soutiennent également l’islamisme et l’antisémitisme sur leurs propres territoires qu’ils ont transformés en dictatures islamistes (la GB etant la pire de tous). Ce n’est pas en lien direct avec l’article mais il me semble que beaucoup d’Israeliens sous-estiment la menace de Londres, Paris et Bruxelles. Madrid, Amsterdam, Stockolm…, Menace plus lointaine *
    et moins visible (depuis Israël) mais pourtant bien réelle.

  2. Nos ennemis font la fête? ça m’étonnerait, car pour faire la fête, il faut avoir de bonnes raisons, de bonnes intentions, des projets réalisés mais ils n’ont rien, ils ne sont rien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*