René Seror. Moscou, Montre-moi tes amis

Selon le New York Times, Moscou se tourne vers les états parias pour reconstituer son arsenal.
Des milliers d’obus et de roquettes à la Corée du Nord.
La Russie viole une résolutions de l’ONU qu’elle avait elle-même votée.
La Corée du Nord est sous embargo.
Lui acheter des armes est interdit, c’est violer le droit international.
Marché conclu en contrebande!

La semaine dernière, les russes ont reçu une première livraison de drones iraniens.
L’Iran: autre pays en quarantaine.

Montre-moi tes amis, je te dirai qui tu es!
La Russie est seule!
Ses amis sont des pays voyous!

Alors, si l’information du NYT est avérée,
La Russie aurait des problèmes d’approvisionnement?
On pensait ses stocks de munitions, comme ses troupes: sans limite!

En face, l’armée ukrainienne riposte avec des armes plus modernes, plus puissantes et plus précises, que les pays de l’OTAN lui fournissent.
Y compris les 18 fameux canons CESAR, prélevés sur les dotations de l’armée française et surtout qui risquent de manquer à la France, en cas d’agression.
Et les lance-roquettes multiples américains.

C’est avec cet Arsenal que les ukrainiens tentent d’enfoncer la tête de pont russe au nord de la Crimée.

Aussi, raconter que l’offensive ukrainienne marque des points, qu’elle entame les réserves russes, est de la pure propagande.
En réalité, l’offensive ukrainienne s’est rapidement enlisée.

Et surtout, la grande fraternité européenne est en train de fondre comme un glaçon à l’apéritif.
Pour exemple: la Pologne exige de l’Allemagne le paiement des dommages liés à la guerre de 40, sinon, elle cesse son aide à l’Ukraine.

De mensonges en apparitions, tout est bataille de propagande.
Même Poutine en Asie, c’est aussi de la propagande.
Propagande par l’image, pour prouver que la Russie garde des alliés.
Avec une guerre côté russe, il mobilise 50.000 hommes en Asie.
Encore et toujours l’affiche.
Personne ne va les compter et personne ne lui demandera de le prouver.

 (©) René Seror.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. “Selon le New York time”
    Le New York time en dit, et en fait, des choses parfois plus que surprenantes.
    Par exemple : qu’il écrira désormais “Black” avec une majuscule et “white” avec une minuscule
    ou que Assa Traoré fait partie des “gardiens de l’année”

  2. États parias…d’après quels critères ? Les USA et l’UE soutiennent des régimes tout aussi abominables et dangereux que l’Iran à commencer par la Turquie. Les USA mériteraient eux-mêmes d’être qualifiés d’Etat paria et le NYT, l’un des pires immondices racistes et xénophobes de la planète mériterait d’être interdit de diffusion chez nous. C’est techniquement possible et on l’a déjà fait pour d’autres bien inoffensifs en comparaison.
    Les États-Unis violent eux-mêmes en permanence les résolutions qu’ils ont votées et commettent d’innombrables crimes de guerre. Quant au prétendu isolement de la Russie là aussi on croit rêver. On peut tout à fait ie déplorer mais dans les faits ce sont les USA et leurs supplétifs de l’UE qui sont de plus isolés. Ne jamais croire un mot de ce qui sort du NYT.

  3. Soyons tranquilles : Biden, le NYT, le WP, Hollywood, CNN, les campus américains, les néo nazis BLM dignes successeurs du KKK (voir ce qui precede) et l’OTAN finiront dans les poubelles de l’Histoire et susciteront l’horreur des générations futures. A propos, j’y repense : il serait temps qu’Israel commence à ouvrir les yeux sur son prétendu allié nord américain. L’alliance USA -Israel n’est plus qu’une illusion : bien sûr le gouvernement Israélien doit continuer à faire preuve de diplomatie et de pragmatisme mais j’espère qu’il n’est pas dupe et anticipe l’avenir.

  4. Cet article diffuse les balivernes habituelles dont les caisses de résonance en France, et en Europe en général, nous gavent.

    La vérité étant que les manigances, sanctions à double tranchant que nous infligeons à nous-même, d’un « Occident » suicidaire, mené par le pyromane sénile de Washington, obtiennent le résultat inverse.

    D’ailleurs JAMAIS sanctions ne dévièrent la trajectoire d’un pays : ni celles qu’on inflige à l’Iran, ni celles que les USA infligent au Cuba depuis des décennies, ni celle infligées à la Corée du nord depuis aussi longtemps ; j’en passe.
    Bien au contraire : les sanctions cimentent le pays autour de ses dirigeants et les rendent plus extrêmes et déterminés.

    En l’occurrence voyons, à titre d’exemple, le Rouble qui grimpe comme jamais alors que l’Euro s’effondre.
    Et les mensonges : nous n’achèterons plus, nous dit-on, des hydrocarbures auprès de ce dictateur de Poutine. Nous ferons désormais le plein auprès de la glorieuse démocratie islamique d’Arabie Saoudite et de son chef MBS, sabreur de journalistes à ses heures et boucher des populations civiles du Yémen. L’honneur est sauf.
    Et pourquoi pas auprès de la pure et juste Algérie, qui nous aime d’amour comme chacun sait.

    Et puis, au diable la planète. Nous remplacerons l’énergie russe par le charbon allemand. Et même, au besoin, par le gaz de schiste américain. A la guerre comme à la guerre ; d’autant que c’est nous qui avions déclaré la guerre à nous-même.

    Tout se passe comme si l’Occident, somnambule, appartenait désormais au passé et le futur est à l’est, en Asie. Auquel cas Poutine doit nous remercier de l’avoir orienté à l’est. A Vladivostok il nous a remplacés avantageusement.

    L’Amérique s’en sortira peut-être, cette fois. Nous, on sera les dégâts collatéraux, les dindons de la farce.

    • @ Très juste mais les USA aussi se suicident. Toutes les grandes puissances extra européennes cherchent désormais à se débarrasser du dollar ou y songent sérieusement.
      Mais plus largement les États-Désunis nous entraînent dans leur naufrage sociétal et civilisationnel.

  5. Le NYT et toute la sphère fachodémocrate représentent quasiment tout ce qui existe de plus toxique et de plus sale aujourd’hui sur terre : la corruption, le mensonge et la diffamation, la propagande militaire et le bruit des bottes, l’antisémitisme, le racisme anti-blancs et des théories raciales qui sont la version modernisée de Mein Kampf, la xénophobie et la francophobie les plus ignobles, le feminazisme et le puritanisme, le révisionnisme et l’ignorance érigés en vertu et j’en passe…Et malheureusement presque tout L’espace public occidental ressemble aujourd’hui au NYT. Notamment en France…

    On peut donc penser tout le mal qu’on veut de Vlad le Décapsuleur, mais il a raison lorsqu’il appelle l’Occident moderne “l’empire de la désinformation”. Il dit globalement la vérité (hompophobie à part) d’autant que même nos universités sont aux mains de néonazis et de platistes.
    C’est pourquoi quelle que soit l’issue militaire du conflit ukrainien, Vlad l’Embrocheur (*) a déjà remporté une victoire décisive sur les plans idéologique, géopolitique…et économique (grace à nos propres sanctions notre économie risque de vite devenir celle d’un pays sous-développé). Parce que le véritable camp du mal c’est aujourd’hui le nôtre.

    (*) sortez couverts 🙂

  6. D’accord avec tous les commentaires. Défendre le NYT, les USA, l’OTAN et l’UE revient à défendre tout ce que cite et dénonce @Saint Luc (l’Astral). “Le véritable camp du mal c’est le nôtre”…celui de nos gouvernants et de nos idéologues, oui ! Quant à la crise économique que certains qualifient déjà de décisive et sans précédent, elle n’est pas uniquement due aux sanctions aberrantes des eurocrétins mais au système lui-même. Plus d’un demi siècle d’un système financier artificiel (car de plus en plus déconnecté de l’économie réelle) où les USA décident unilatéralement de tout et ne reculent devant rien (depuis le début du vingtième siècle). Pas même la guerre. Le dollar et l’euro sont d’ailleurs des armes politiques.

    Ceux qui soutiennent Macron ou ses équivalents devraient vraiment avoir à rendre des comptes au reste de la population…et aux générations futures.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*