Le Point de vue de Julien Aubert, député LR, sur le changement de PM

Trois semaines. Il aura fallu trois semaines d’attente à Emmanuel Macron pour nommer Elisabeth Borne, dont on nous parlait déjà au lendemain de l’élection présidentielle.

Les électeurs qui n’ont jamais voté autant à droite n’auront jamais assez critiqué la déconnexion des élus et qui souffrent de la politique écologique menée depuis 5 ans héritent donc … d’un Premier ministre de Gauche, jamais élue et ex-dir cab de Ségolène Royal.

On aura compris que le Président s’est résolu à cette nomination après avoir cherché des profils aussi antagonistes que Valérie Rabault (PS) ou Catherine Vautrin (ex-UMP).

On aura compris aussi qu’Emmanuel Macron n’a pas la moindre idée de la ligne politique du futur gouvernement, car ces dames n’ont rien à voir…

Ce qui est inquiétant dans cette affaire, c’est qu’à part le sexe (féminin), le Président n’avait pas beaucoup de critères sur le poste.

Des précédentes nominations, tout au plus peut on déduire qu’il vaut mieux avoir un prénom royal et un pedigree à plus de bac + 5. Il a fini par choisir quelqu’un d’assez effacé. Au royaume de Borne, les aveugles sont rois. Il s’agissait surtout de bloquer la Gauche alors que LR a résisté aux sirènes…

Néanmoins, ne tombez pas dans le panneau. Toute la propagande qui circule à propos de Mélenchon est fausse : c’est l’idiot utile de Macron, l’épouvantail rabatteur de voix. NUPES est ultra-implantée dans 40 circonscriptions et peut espérer atteindre le second tour dans 100 circonscriptions : il n’y a pas de péril rouge et Mélenchon n’y croit pas lui-même puisqu’il ne va pas à l’élection. Le United Colors of Melenchon est tout aussi factice que le United Colors of Macron.

Il n’y a plus qu’à attendre désormais le nouveau gouvernement, casting des Judas d’hier et des Brutus d’aujourd’hui.
Alors qu’une crise majeure va s’abattre sur le pays, tout ceci est risible.

Le seul vote utile pour l’alternance est donc LR, à condition que ce Parti se reconstruise et se réforme.
En 2012, les Français ont voté FN, ils ont eu Hollande.
En 2017, les Français ont voté FN, ils ont eu Macron.
En 2022, les Français ont voté FN ou Reconquête, ils ont eu Macron.
Demain, enfin la clarté !

© Julien Aubert

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Julien Aubert est un rescapé de feu LR.
    Ou de ce qui en reste, après avoir subi le choc électoral bien mérité, ayant présenté une candidate présidentielle au charisme de crapaud écrasé.

    Et finalement il en reste quoi ? Christian Jacob, apparatchik professionnel ?
    C’est MOOOORT!

    Des pierres angulaires du parti, comme Sarkozy ou Damien Abad, s’en sont allés chez Macron.
    Il n’y a qu’Aubert et une poignée d’autres qui n’arrivent pas encore à diagnostiquer le décès de ce parti et à en faire le deuil.

    Pleins de ressentiments, de jalousies et d’envie, Aubert et ses semblables vocifèrent et fustigent.
    Compatissons. Ne soyons pas méchants à leur égard.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*