Sarah Cattan. Tentatives indécentes, pathétiques, surréalistes, et Ô combien inefficaces, pour masquer l’incurie de la Juge Lazerges et celle de sa collègue Ihuellou

Vous souvenez-vous : Anne Ihuellou, Vice-Président chargé de l’instruction depuis le début de l’Affaire Sarah Halimi, s’était vue adjoindre la Juge Laurence Lazerges en cosaisine, nommée en cours de route “au vu de la gravité de la chose”.

Elles avaient, sur une partition à 2 voix, rendue publique l’ordonnance de transmission de la procédure aux fins de saisine de la chambre de l’instruction.

La suite, nous la savons.

Mais les voilà tous sommés de venir s’expliquer

Convoquée hier par la Commission d’Enquête parlementaire présidée par Meyer Habib et alors que chacun attendait des éclaircissements, Laurence Lazerges, avec la même tentative d’arrogance que sa collègue, voulut, lassée, expliquer aux membres de ladite Commission qu’ils ne pouvaient rien entendre à la chose.

Mal lui en prit.

“Vous arrivez avec des notes toutes prêtes, mais nous on veut parler à une femme, pas simplement à une magistrate. Vous ne répondez pas, vous ne faites que lire vos notes !”, s’emporta le Président Habib.

Tentatives indécentes, pathétiques, surréalistes, et Ô combien inefficaces, pour masquer leur incurie.

Via ce lien, chacun pourra avoir accès à toutes les auditions

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11661883_61b9d703abb2a.dysfonctionnements-de-la-justice-et-de-la-police-dans-l-affaire-dite-sarah-halimi–auditions-divers-15-decembre-2021

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

9 Comments

  1. Mme Catan, ces femmes ont reçu des instructions precises , elles ne peuvent pas trahir le secret de polichinelle :
    Les ordres sont d utilisee toutes les magouilles ou manoeuvres dilatoires pour eviter des proces impliquant des meurtriers islamistes , point .
    La police reçoit les memes instructions, c est pourquoi on voit les policiers fuir devant des voyous de 15 ans , et les interventions ( quand intervention il y a ) se font avec des plumes pour surtout ne pas faire de bosses a ces petits cheris .

    • Alors Mr Amouyal. Justement. Et vous tous, chers lecteurs. Allons-nous rester muets. Allons-nous nous terrer aux abris, comme ceux-là, prompts à larmoyer mais disparus, envolés, lorsqu’il est question de chercher à réagir?

      • A T .Amouyal

        Vous avez sans doute raison . Les gouvernants ont peur.
        J avais lu quelque part qu un policier estimait qu en Ile de France les voyous avait plus d armes que les forces de l ordre.

    • Mme Catan , il est bien certain que nous devions reagir .
      Reste a construire cette reaction avec intelligence :
      Pour moi le probleme central de l affaire Halimi n est pas la qualité de juive de Mme Halimi , c est la qualité d islamiste du tueur qui a determiné l action du pouvoir et les ordres imperatifs a la police et a la justiçe .
      Si l assassin avait eté un grand blond rasé , nous aurions eu droit a un proces exemplaire , ultra mediatisé et a la ” solidarité ” encombrante de tout le fourbis ” antiraciste ” de la gauche .
      C est donc la personne du tueur et non celle de la victime qui guide les choix de nos dirigeants , car la ligne directrice depuis les emeutes raciales de 2005 ; c est de tout enterrer au maximum .
      Pour etayer cette these , je vous ramene aux multiples meurtres commis par des islamistes contre des citoyens non juifs : avez vous vu comment le pouvoir exige des medias aux ordres d escamoter les histoires ? Entend on parler dinstruction ? De proces a venir ?

      Je me suis permis d ecrire un petit editorial sur ce sujet dans mabatim info , il y a quelques années

  2. Cette commission d’enquête est tout à fait extraordinaire : elle met à jour toutes les lâchetés et les compromissions de la société française face aux nouveaux nazis islamistes.
    Révision du procès ou pas, Traoré sera traqué toute sa vie, et un jour ou l’autre il croisera sur sa route Aldo l’Apache.

  3. Nous faisons donc erreur en nous appuyant uniquement sur l antisemitisme qui , du coup, n est pas l element central .
    Pour destabiliser la politique du pouvoir , nous aurions du nous appuyer sur l ensemble des victimes volontairement oubliées , juives ou non, et pourquoi pas créer un collectif des familles de victimes de l islamisme .
    Vous avez pu noter la morgue de ces juges qui se savent protegées a 100% et la duplicité du pouvoir qui nous passe une couche de pommade avec leur loi bidon sur l irresponsabilité psychologique !
    Mais que viens faire l etat mental de ce tueur la ou la ” juge ” aux ordres refuse de faire simplement son travail et donc bafoue ouvertement la loi ?
    En resumé , si j admire la determination d un Meyer Fitoussi , je deplore que nous soyons si desarmés politiquement et que les pouvoirs nous baladent comme des petits enfants .

  4. Les analyses de T Amouyal me semblent pertinentes.
    Je renouvelle ma demande : que TJ perde un peu de temps pour rédiger un article de une page maxi pour pouvoir faire des liens sur les forums.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*