Les Emirats vont faire pression pour acheter Dôme de Fer. Jérusalem résiste

A Abu Dhabi, ils font pression sur Jérusalem pour qu’elle approuve la vente de systèmes Dôme de Fer et de la Fronde de David. En Israël, ils refusent pour le moment.

Canal 7 8 Tévet 5722 07:06 12.12.21


Un dôme de fer Emirats Arabes Unis

Batterie de dôme de fer

Batterie de dôme de ferPhoto : Rapport

Les Émirats arabes unis font pression sur Israël pour que l’Etat Hébreu lui vende des milliards de dollars en systèmes de défense aérienne. À ce stade, Israël refuse, a rapporté le journal Israel Hayom.

Des sources à Jérusalem craignent qu’en raison du récent rapprochement des Émirats avec l’Iran, qui est un sujet de grande préoccupation en Israël, la pression d’Abou Dhabi ne soit renouvelée pour trouver un accord.

Le désir des Émirats arabes unis de disposer de batteries de défense aérienne avancées développées par Israël, et en particulier d’un dôme de fer et de la Fronde de David, a commencé avant les accords d’Abraham. D’autres pays qui n’ont pas d’accords avec Israël, comme l’Arabie saoudite, ont également exprimé un grand intérêt pour un tel accord de sécurité, étant entendu que la menace iranienne affecte toutes les parties.

Suite à la signature des accords d’Abraham et à l’établissement de relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis, la pression des émirats sur la question s’est intensifiée, mais Israël refuse de faire avancer l’accord. La raison en est avant tout la sécurité : au sein des Émirats arabes unis, il y a des éléments iraniens qui euvent circuler librement, à un moment donné, et la présence de ces systèmes sensibles dans un pays auquel l’Iran a libre accès, n’est pas quelque chose qu’Israël peut se permettre à ce stade.

Malgré les craintes de l’émirat d’une offensive iranienne et de son programme nucléaire, les Émirats arabes unis et l’Iran ont non seulement des relations diplomatiques mais aussi des relations commerciales complètes, et en Occident – en Israël, aux États-Unis et en Europe, les Émirats arabes unis sont considérés comme la principale source de sanctions internationales contre l’Iran

inn.co.il/news

Même réponse, à ce stade, qu’au Maroc ou à l’Arabie Saoudite. Beaucoup de pièces sophstiquées restent du domaine du secret d’Etat et imposent une maintenance en temps réel peut-être contraire au principe de l’exportation : Au cœur de l’usine secrète de fabrication de l’intercepteur de missiles Tamir, pièce essentielle du Dôme de Fer

inn.co.il/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*