Israël entame son déconfinement

Après des restrictions sévères, depuis l’instauration d’une quatorzaine obligatoire à l’entrée sur le territoire, jusqu’à la fermeture hermétique (quasiment) de l’espace aérien depuis le 26 janvier – les vols internationaux devraient reprendre le 6 mars -, en passant par trois confinements et de multiples cafouillages de leur gouvernement, tant en matière de gestion que de communication, il semble que les Israéliens peuvent oser commencer à croire à une sortie de la crise. « Il semble », « peuvent oser », « commencer », vous sentez certainement dans ces précautions de langage la prudence qui m’anime. C’est que, à l’occasion de la Covid 19, j’ai appris à mettre au rencard mes plans sur la comète et autres certitudes. Cette crise m’a infligé de douloureux enseignements. Et pas seulement à moi d’ailleurs. En effet, j’ai noté, au cours de mes nombreux échanges virtuels avec mes amis, parents et connaissances, la récurrence inquiétante de cette formule fataliste : « On verra »…

Cependant, force est de reconnaître qu’on aperçoit en Terre sainte une loupiote au bout du tunnel.

Si vous voulez en lire davantage, cliquer sur le lien : https://www.opinion-internationale.com/2021/02/23/covid-en-israel-

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Française venue en Israël en décembre pour assister à la brit mila de mon petit fils il m est impossible de rentrer en france.
    Seuls qq vols pour Francfort sans aucune mesure de distanciation .ca ne donne pas envie de voyager dans ces conditions.
    J ai 71 ans et je n ai pas envie de vivre cela.
    Quelles compagnies vont reprendre leurs vols vers la france? Et quand?
    Ni l ambassade ni le consulat ne donnent d infos fiables.
    J aimerais que mon cas et celui d autres français dans la même situation soit considèré et qu une solution nous soit ENFIN proposée. L été on est attendus en Israël pour passer des vacances mais en ce moment sommes nous les bienvenus?

  2. Madame,votre situation est difficile et je souhaite que vous puissiez rapidement rentrer chez vous.
    Pour repondre a votre question,oui,vous etes toujours les bienvenus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*