J ai lu avec attention ce que divers intervenants ont écrit sur cette affaire et j’avoue qu’à la notable exception du texte de Mr Richard Abitbol que je salue ici pour sa clairvoyance et sa juste analyse de l’évènement, j ai été assez déçu de remarquer que beaucoup, chez nous, s’appesantissent sur le scandale que constitue le discours de ce directeur de théâtre, sans engager une réflexion urgente sur le symptôme inquiétant que représente l’attitude collective de l’assistance durant cet incident.
⁃ 1/ Le scandale. Un directeur de théâtre reçoit des groupes de lycéens au cours d’une réunion qui se veut culturelle; il profite de l’occasion pour déblatérer une diatribe antisioniste parfaitement calibrée, la reprise exacte des niaiseries moutonnières de la bobocratie parisienne.
⁃ Excepté la preuve eclatante de l’arrogance et du conformisme imbecile de ce personnage, je ne vois dans ce scandale que la répétition du traitement que la caste pseudo « intellectuelle » réservée couramment aux Juifs de ce pays.
⁃ Depuis le 7 octobre 2023, la niaiserie et la lâcheté du monde du spectacle français n’est plus à démontrer ; ces gens s’alignent avec gourmandise sur les exploits tristement connus d’autres artistes qui s affichèrent fièrement à Berlin à l’ombre des chambres à gaz.
-2/ Le symptome. Lorsque les lycéens juifs et leurs accompagnateurs présents réagissent au discours antijuif, les élèves et accompagnateurs non juifs livrent le spectacle insoutenable d’une réaction antisémite unanime. Comme s’ils avaient tous exactement le même point de vue, les jeunes Français non juifs insultent et menacent de mort les Juifs présents dans la salle.
Comme s’ils étaient subtilement et collectivement parfaitement conditionnés, les non juifs se ruent sur nos jeunes et les couvrent de crachats …
Chers amis je vais rapidement conclure car la limpidité de cet évènement me saute aux yeux et l’enseignement à en tirer coule de source, d une mauvaise source, pour ne pas parler d’une source nauséabonde.
La pseudo bravade d’un minable bobo n’est qu’un scandale parmi mille autres dans cette France décadente livrée à l’esprit munichois d’un piètre « président ».
Etaler son suivisme idiot est aujourd’hui une posture obligatoire pour continuer à vivre une vie de fonctionnaire subventionné dans l’univers du parisianisme bêlant.Par contre l’instantanéité de la réaction antijuive collective chez des gens qui ne sont ni des militants LFI, ni des sbires de la macronie, devrait nous interroger tous. Il semble apparaitre aujourd’hui en France un consensus troublant et extrêmement préoccupant autour d’une haine viscérale du Juif.
L’abrutissement de masse recherché par l’emprise d’une propagande effrénée semble aujourd’hui cristalliser sous nos yeux effarés. C’est CET abrutissement, obtenu à l’issue de longues années de manipulation des images et de la réalité qui va à terme permettre de faire subir aux Juifs les traitements qui siéront aux maitres de ce pays.Les nazis n ont pas procédé autrement lorsqu’ils ont décidé de retirer progressivement aux Juifs allemands l’ossature de leur appartenance citoyenne.
L attitude de ces lycéens français et de leurs enseignants constitue une alerte rouge pour les Juifs résidant encore en France ; l’attitude de ces futurs citoyens d’une France déliquescente est un symptôme.À nous de détecteur la maladie qui emporte ce pays avant qu’elle ne nous emporte aussi.
Thierry Amouyal
Hadera Israel

Tout à fait d’accord avec les constatations de cet article. La complicité unanime d’une population nourrie de propagande depuis l’école est des plus consternante et particulièrement inquiétante pour l’avenir