Supposons – je suis sérieux- que je ne soutienne pas Natanyahou.
Mais je dois dire que je suis très dérangé par l’hypocrisie de ceux qui disent leur aversion totale pour Natanyahou, en forme d’excuse aupres du monde non-juif, pour montrer patte blanche, et seulement après ils se préoccupent de justifier les actions d’Israël.
On peut débattre sans fin du sujet. Mais si nous avions eu un autre premier ministre, aurait-il mieux anticipé le 7 octobre? Aurait-il, après ce jour maudit, réagi plus mollement que Natanyahou face aux terroristes du Hamas? Aurait-il fait cesser tout bombardement sur les boucliers du Hamas , comme les hôpitaux ou des immeubles ? Aurait-il laissé les otages dans les tunnels? Ou accepté de restituer quatre fois plus de prisonniers palestiniens?
Et contre l’Iran, fallait-il attendre tranquillement que les mollahs aient leurs armes nucléaires sans réagir?
En fait, trouver ce pretexte soi-disant moral, sans tenir compte de la volonté absolument claire du Hamas comme du Fatah d’éradiquer l’Etat d’Israël pour se faire bien voir de ces millions de gens qui haïssent l’Etat hébreu.
Franchement, je m’en contre-fiche de ce que pensent ces gens! Il est hors de question de prendre le moindre risque pour faire plaisir à qui que ce soit.
Après tout ce qu’a fait Arthur pour soutenir Israël , le voilà lui aussi empruntant l’excuse moche d’un Finkelkraut, d’une Horvilleur ou d’une Anne Sinclair. Depuis hier, Johann Sfar, qui lui aussi avait émis ses réserves , est black listé à Marseille.
Ne vous trompez pas, chers amis juifs, malgré votre rejet de Natanyahou, vous resterez les Juifs sionistes, tant que vous ne vous afficherez pas POUR l’éradication d’Israël.
Ne rejoignez-pas carrément les Enderlin, Roni Brauman, Esther Benbassa et consorts.
José Boublil

Poster un Commentaire