« Vous avez dix minutes pour pleurer, » est venu dire le commandement de l’officier au couple alors qu’il leur révélait le cadavre de leur fille de vingt ans, abattue dans les rues d’Isfahan.
Après avoir fouillé les morgues et les hôpitaux pendant des jours où elle n’est pas rentrée après les manifestations, ils ont payé 700 millions de tomans (3 700 £) en soi-disant « argent de balle » demandé par les forces de sécurité et ont été conduits cinq heures dans une autre ville où son corps avait été jeté dans une vieille tombe.
L’arrêt complet des communications et de l’internet au cours des dix derniers jours a laissé des dizaines de milliers d’Iraniens sans savoir si leurs proches étaient vivants ou morts alors que le régime essayait d’étouffer les protestations avec ce qu’un médecin a nommé « génocide sous couvert de l’obscur »



L’opposition iranienne au régime
« Vous avez massacré nos filles, volé notre honneur alors que vous êtes la minorité dominante.
Mais demain, nous vous suspendrons aux arbres.
Nous n’avons pas dit notre dernier mot »

Milad Hassan Zadeh, 17 ans, a laissé une note d’adieu à sa famille avant de sortir manifester pour la liberté de son pays.
Voici la traduction de ses derniers écrits , partagez que sa voix soit entendue.
« Je me dirige vers les manifestations. Si je suis tué ou si je suis arrêté, sachez que j’ai choisi de vivre avec honneur et dignité.
Si je suis destiné à mourir, alors il vaut mieux que je meure sur le chemin du courage et de l’honneur.
Quoi qu’il m’arrive, je veux que la nouvelle se répande comme une explosion, afin que je devienne un modèle pour le reste de ma génération. Le 2 janvier 2026, signé par Milad HassanZadeh. »

Javid Khales, un jeune soldat iranien, a été condamné à mort par le régime pour avoir refusé de tirer sur les manifestants, selon les rapports de la Société iranienne des droits de l’homme.
Khales n’a pas commis de crime – il a commis un acte d’humanité. Le régime iranien l’a condamné à mort pour cela.
Ne regarde pas ailleurs.

Une héroïne … une mère …
Jamila Shafiei s’est tenue, bras ouverts, devant leurs balles pour tenter de protéger les jeunes qui étaient visés. Elle a été abattue …

De la princesse Noor Pahlavi (@noorzpahlavi sur Instagram) : « Pour ceux qui n’ont plus de voix. ”

Zohreh Fazeli
Une femme de 38 ans qui a été abattue par les forces répressives de Khamenei lors des manifestations du 9 janvier 2026 à Bushehr.
« Une photo de sa tombe magnifiquement décorée de fleurs prise lors de sa cérémonie funéraire le 16 janvier à Bushehr. «

Exilée à Londres depuis 2009, l’avocate iranienne estime que c’est la seule manière de mettre fin au règne de la terreur.


Apres avoir soutenu le hamas, l’Occident, et singulièrement la France, se couchent devant les mollahs en se taisant honteusement .
Merci Trump d’être debout aux cotés d Israël et espérons bientôt la fin du calvaire de ces pauvres gens en Iran.