
Les mouvements anticonstitutionnels et de politique étrangère du président Macron ont le goût infâme de la division, de la haine, de la médiocrité et de l’incompétence
Recevant le 2 septembre 2025 les chefs de la coalition gouvernementale, le président de la république française les a appelés à « travailler avec les socialistes ».
La recommandation présidentielle franchit ainsi un pas de plus vers le rapprochement indirect de Macron avec les élus et partisans du groupe totalitaire, misogyne, antisémite, raciste, homophobe et autres qualités « inhumaines » formé par LFI et ses affidés communistes, socialistes et écologistes.
Après avoir adopté la politique anti-israélienne de la « gauche », après avoir pratiqué en toute impunité des méthodes de ségrégation confessionnelle en 2024 et 2025, au salon du Bourget, consistant à en interdire l’accès aux porteurs de passeports israéliens et de nationaux aux « patronymes liés avec Israël », entendez juifs, après avoir boycotté les produits israéliens au Bourget comme la « gauche » le préconise sur tous les sujets et les personnes, Macron n’hésite pas à inciter le gouvernement de son premier ministre à une collaboration avec ces individus déguisés en représentants de la nation au mépris de tous les principes constitutionnels et de droits humains universels!
La nomination d’un premier ministre socialiste ou de « gauche » ne serait pas anodine, au contraire.
Telle nomination permettrait immédiatement au chef du gouvernement nouvellement installé, sans nécessiter de contre-signature du président de la république, la désignation d’agents décisionnaires au sein de l’administration générale de l’Etat, qui s’empresseront de promouvoir les ingratitudes anti-démocratiques de la « gauche » et qu’il sera quasi-impossible, par la suite, de modifier.
De la même façon que Macron a manqué à tous ses devoirs constitutionnels au Bourget comme ailleurs, que sa politique anti-israélienne contrevient à sa charge institutionnelle en nuisant aux intérêts français dans les relations avec Israël et à la sécurité de ses compatriotes juifs, les options qu’il impose à la France sont celles vociférées par la « gauche » délictuelle à laquelle appartient désormais le parti socialiste français.
Le président Macron est entré dans une phase de responsabilité historique contraire aux intérêts de la Nation, de rapprochement urbi avec les organisations politiques délictuelles et orbi avec des Etats dictatoriaux férocement anti-israéliens et antisémites.
Les mouvements anticonstitutionnels et de politique étrangère du président Macron ont le goût infâme de la division, de la haine, de la médiocrité et de l’incompétence.
Reste à savoir si la France de la Vème république tiendra le choc.
© Pierre Saba
7 septembre 2025

Mr Saba,je rejoins. votre analyse,mais la droite française n’est pas à la hauteur. Si son programme répondait vraiment aus idéaux d’égalité,de fraternité et de liberté de notre drapeau il y aurait peut être beaucoup plus de désertion dans les rangs de la gauche. Beaucoup de citoyens sont excédés par cet islamogauchisme qui détruit le pays , mais voilà, force est de constater qu’il n’y avait pas beaucoup de non juifs pour se joindre aux manifestations de soutien d’une communauté meurtrie. Les gens sont laches, oublieux du passé, espérant passer au travers des gouttes. C’est désespérant. il faudrait un Churchill et on a un Macron! Hélène.