« Mon fils est mort à Gaza… justement parce que nous ne tuons pas de civils gazaouis »

Témoignage recueilli par Shofar

Maj. (Rés.) Moshe Yedidyah Leiter
(Crédit : Armée israélienne)
L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis Yechiel Leiter. (Autorisation)

Yechiel Leiter, ambassadeur d’Israël aux États-Unis, répond aux accusations selon lesquelles Tsahal ne ferait pas de distinction entre les terroristes du Hamas et les civils.
Il dénonce une propagande mensongère et rappelle qu’Israël paie un prix lourd parce qu’il s’efforce de distinguer entre terroristes et civils.

« Je porte avec moi la douleur des familles qui ont perdu leurs proches dans la nouvelle guerre d’indépendance qui nous a été imposée, mais je porte aussi avec moi la résilience du peuple d’Israël – déterminé à gagner la guerre contre le mal : à vaincre le Hamas, à ramener nos otages à la maison, et à ne jamais permettre aux mandataires de l’Iran de menacer nos frontières », avait-il déclaré lors de sa prise de fonctions en janvier 2025.

Père de huit enfants, il avait perdu son fils aîné, Moshe Yedidyah Leiter, père de six enfants, lors de combats à Gaza en novembre 2023.

______________

Merci à Shofar

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Si digne, si émouvant, si vrai. Non, Tsahal n’est pas une armée de génocidaires, j’ai eu l’honneur de faire le Sar-el, j’ai pu discuter avec des soldats, il y en avait des religieux, des laïques, avec des idées de gauche, de droite, du milieu, mais je n’ai pas rencontré un seul monstre, pas un seul. Que des garçons et des filles qui ne demandaient qu’à vivre en paix, mais qui étaient prêts à défendre leur pays, quitte à y laisser la vie. Je les admire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*